Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les miracles.


Le feu du ciel . . . des chars de feu . . . des morts qui reviennent à la vie . . . le fer d’une hache qui flotte. Quand vous lisez ces histoires dans 2 Rois, avez-vous parfois avoir l'impression qu’on vous demande de croire l'impossible ?

 

Vous vous demandez si oui ou non des miracles sont vraiment arrivés?

 

Nous devons d'abord définir ce qu'est un miracle. Un miracle est un évènement observable qui viole les lois normales de la nature. Cela comprend les miracles de la nature (la séparation de la Mer Rouge en Exode 14); les guérisons par exemple celle de Naaman (2 Rois 5), et des manifestations surnaturelles (apparitions d'anges ou de l'écriture sur le mur de Daniel 5). Par définition, les miracles ont lieu à l'initiative de Dieu, et non pas d'un être humain. Ils ne sont pas prévisibles. Et c'est un des problèmes.

 

Nous avons tendance à être sceptique sur tout ce qui ne peut être photographié, documenté ou non objectivement "prouvé". Souvent, notre première réaction quand on nous raconte quelque chose d'inhabituel est, "D’accord mais prouvez-le." En l'absence de preuve, nous sommes (souvent à juste titre) pas convaincu.

 

Les miracles de la Bible ont souvent été reconnus par  plus d’une ou deux personnes. Les plaies d'Égypte ont été vécues par des milliers de personnes. Il est difficile de simuler ce genre de témoignage.

 

Un autre argument à considérer est la logique. S'il ya un Dieu, qu’il a créé l'univers et qu’il a mis en place les lois qui le régissent, pourquoi serait-il incompatible ou incroyable pour lui de tordre ou de casser les règles qu'il a faites en premier lieu ? La réponse est simple: ce n'est pas le cas. C’est logique que celui qui a fait la loi naturelle puisse agir de manière à aller au-delà.

Tout comme nous croyons à d'autres évènements qui changent le monde sans avoir l’avantage d'être là pour en témoigner, de même les auteurs de la bible nous demandent de croire à leurs témoignages d'actions surnaturelles de Dieu dans l'histoire humaine. Ces écrits sont une façon de plus où Dieu prouve son contrôle souverain et son implication personnelle et intense dans nos vies.



08/03/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres