Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Comment Dieu est-il ?

 

 Y a t-il vraiment un Dieu ? Si oui, comment est-il ?

Avez-vous été confronté à ces questions ces derniers temps ?  Peut-être que vous vous êtes posé ces questions vous-même en raison des informations contradictoires que vous avez entendu.

 

Dans le sixième chapitre d'Esaïe, le prophète décrit une vision de Dieu. De toute évidence, il était convaincu que Dieu existait ! Alors, comment est Dieu ?

 

Nous pouvons savoir comment est Dieu est en regardant les noms qui lui sont donnés dans l'Écriture. Chaque nom - Elohim, Adonai, El Shaddai, Yahvé (ou Jéhovah), Abba - révèle un aspect du caractère de Dieu.

 

Pourtant, il ya certains aspects du caractère de Dieu qui sont mystérieux. Par exemple, Dieu a toujours existé. (Voir Ps. 90:2). C'est ahurissant.

 

Un autre élément mystérieux du caractère de Dieu, c'est le fait qu'il ne change jamais (voir Malachie 3.6). Il est le même hier, aujourd'hui et éternellement (voir Hébreux 13:8). En d'autres termes, il est toujours constant.

 

Il y a aussi le fait que Dieu est infini - sans limites. Cet infini est exprimé de différentes manières. En ce qui concerne le temps, Dieu est éternel, il a toujours été, il est et il sera. En ce qui concerne l'espace, il est omniprésent, ou partout à la fois. Aucun coin de l'univers n'a pas sa présence. En ce qui concerne la puissance, il est omnipotent, ou tout-puissant. Dieu peut faire tout ce qui est en accord avec son caractère. En ce qui concerne la connaissance, il est omniscient, ou omniscient. Il n'y a rien ni personne que Dieu ne connaît pas complètement. Il sait tout sur vous.

 

Nous pouvons comprendre beaucoup de caractéristiques de Dieu parce qu'il les partage avec nous dans une certaine mesure. Il s'agit notamment de la capacité de penser, d'aimer, de faire des choix judicieux, de communiquer, de travailler, et ainsi de suite. Bien que la capacité de Dieu dans ces domaines soit à des années lumière au-delà de la nôtre, il nous a donné une certaine capacité de lui ressembler dans certains domaines. Rappelez-vous, nous sommes faits à l'image de Dieu.

 

Il ya beaucoup d'idées différentes et des systèmes de croyances centrées sur la question: Qui est Dieu ? Le christianisme est basé sur l'affirmation confiante que le vrai Dieu, le Dieu d'Isaïe et de la Bible, s'est révélé à nous, et nous pouvons le connaître.



24/08/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 236 autres membres