Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 13 : 5-8 : La Persécution des Saints.

 

Comme nous l'avons mentionné plusieurs fois, Néron était l'empereur qui a ordonné la grande persécution de la première église après que la ville de Rome fut brûlée. Jean a expliqué comment il fut donné l'autorité à la bête pendant 42 mois, c'est-à-dire trois années et demie, pour blasphémer et “faire la guerre aux Saints, et de les vaincre.” (Apocalypse 13:7). Étonnamment, la persécution des Chrétiens par Néron a duré exactement 42 mois, à partir du milieu de novembre de l'an 64 au début de juin de l'an 68, quand il s'est suicidé.

* David Chilton, Paradise Restored (Tyler, TX: Dominion Press, 1994), p. 179

 

Cela correspond à la description que Jean a faite d'une bête à qui le pouvoir fut donné par le gouvernement romain, qui a persécuté les saints pendant 42 mois et que tous les gens adoraient :

De sorte qu'elle sera adorée par tous ceux qui habitent sur la terre, desquels les noms ne sont point écrits au Livre de vie de l'Agneau, immolé dès la fondation du monde.   (Apocalypse 13:8).

 

Quelques traductions de la Bible déclarent que les gens partout sur la terre l'ont adoré, mais il faut souligner encore que le mot terre est traduit du mot grec ge, qui peut aussi être traduit par terrain (ou pays). Ainsi, nous comprenons que Jean décrivait ce qui avait lieu dans le pays et dans ce contexte, c'était le territoire de l'Empire romain où tous les gens étaient tenus d'adorer l'empereur. 



26/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres