Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 14:17-20 : L’Empire romain Détruit.

 

Le Chapitre 14 de l'Apocalypse finit avec un ange sortant du Temple qui est au Ciel, pour moissonner la terre. Cette récolte devait enlever le mal. On nous dit :

Et l'Ange jeta en la terre sa faucille tranchante : et vendangea la vigne de la terre, et il jeta [la vendange] en la grande cuve de la colère de Dieu. Et la cuve fut foulée hors de la Cité; et de la cuve il sortit du sang [qui allait] jusqu'aux freins des chevaux dans [l'étendue] de mille six cents stades(Apocalypse 14:19-20)

 

Le Sang jusqu'aux brides des chevaux est la langue imagée. Nous le savons parce que certains enseignants plus ennuyeux dans leurs études que nous, ont pris le temps de calculer que le sang des six milliards de personnes dans le monde remplirait aujourd'hui seulement une fraction de la quantité mentionnée ici. Donc, il est plus raisonnable de comprendre ce passage pour signifier que Dieu continuerait Ses jugements et que personne ne s'enfuirait.

 

Dans le contexte de Rome  jugée, nous pouvons voir l'accomplissement de ce passage alors que l'empire a été détruit. Les Envahisseurs du Nord ont plusieurs fois pillés et tués les gens des différentes régions entourant Rome. A cette époque en l'an 378, les Goths eurent une victoire décisive sur les légions romaines. En l'an 410, les Wisigoths sont descendus sur Rome et ont saccagé la ville. Les choses ont continué à décliner à partir de ce moment là jusqu'en l'an 476, quand la partie Occidentale de l'Empire romain s'est effondrée. La partie orientale a survécu comme l'Empire Byzantin jusqu'à 1453, quand les Turcs ont capturé et ont pris le contrôle de Constantinople.

 

 Exactement comme Daniel nous a dit, l'Empire romain a été écrasé et le royaume des cieux éternel a continué à grandir.

 

Puis il y aura un quatrième Royaume, fort comme du fer, parce que le fer brise, et met en pièces toutes choses; et comme le fer met en pièces toutes ces choses, ainsi il brisera et mettra tout en pièces.  Et quant à ce que tu as vu que les pieds et les orteils étaient en partie de terre de potier, et en partie de fer, c'est que le Royaume sera divisé, et il y aura en lui de la force du fer, selon que tu as vu le fer mêlé avec la terre de potier. Et ce que les orteils des pieds étaient en partie de fer, et en partie de terre, c'est que ce Royaume sera en partie fort, et en partie frêle. Mais ce que tu as vu le fer mêlé avec la terre de potier, c'est qu'ils se mêleront par semence humaine, mais ils ne se joindront point l'un avec l'autre, ainsi que le fer ne peut point se mêler avec la terre. Et au temps de ces Rois le Dieu des cieux suscitera un Royaume qui ne sera jamais dissipé, et ce Royaume ne sera point laissé à un autre peuple, mais il brisera et consumera tous ces Royaumes, et il sera établi éternellement.

(Daniel. 2:40-44).

 

L’EMPIRE ROMAIN DETRUIT:




05/05/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres