Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Apocalypse 2&3 : Les Sept Lettres aux Sept Églises

 

 

( pour voir le chapitre précédent cliquez ici ) si vous souhaitez le voir avec la même taille de caractère que celle ci-dessous vous pouvez en faire le commentaires.

 

Dans les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse, Jean a parlé de sept lettres à sept églises selon les indications de Jésus. Notre Seigneur a commencé chaque lettre en déclarant qui Il est et qu’Il était conscient de ce que chacun expérimentait : “je connais tes œuvres,” “ton affliction et ta pauvreté ;” “Je connais tes œuvres, et où tu habites.” Jésus connaît et Il se soucie.

 

Ces lettres ont été écrites à de réelles églises qui ont existé en Asie Mineur du vivant de Jean. Effectivement, nous avons la preuve historique que chacune de ces églises a existé au premier siècle. Évidemment, nous pouvons apprendre de ces messages et les appliquer à nos vies aujourd’hui. Jésus nous a même encouragés à faire ainsi en terminant chaque  lettre en disant, “Que celui qui a des oreilles, écoute ce que l’Esprit dit aux Eglises.” Nous devrions faire très attention à ce que Jésus a dit à ces églises. Pourtant, nous devrions aussi les garder dans leur contexte historique, en nous rendant compte qu’elles ont été écrits aux églises réelles qui ont existé pendant la vie de Jean.

 

Beaucoup de pasteurs Futuristes ont enseigné que les sept églises représentent sept fois des périodes en s’étendant pendant les 2,000 dernières années, la première église étant l’Église du premier siècle, la deuxième église étant l’Église des deuxièmes et troisièmes siècles, et ainsi de suite, avec la dernière église étant notre Église d’aujourd’hui. Puisque la dernière église abordée dans le livre est l’église de Laodicée, appelée tiède et durement réprimandée par Jésus, ce qui ferait de nous l’église tiède de Laodicée. Une vue si négative de la présente Église va bien avec le point de vue Futuriste qu’il y aura un grand détachement pendant les derniers jours et l’Église deviendra froide.

 

Nous espérons que vous rejeterez immédiatement cette façon d’interpréter les chapitres 2 et 3 de l’Apocalypse. Les églises ne sont pas des périodes de temps. Ce sont des églises littérales qui ont existé au premier siècle. En outre, nous ne sommes pas l’église de Laodicée.

 

En réalité, l’Église est aujourd’hui vivante et en bonne santé. Peut-être l'église chrétienne dans votre coin se bat, mais dans le monde entier l’Église explose dans la croissance. Aujourd’hui, il y a plus de Chrétiens en-feu, d’évangélistes, de missionnaires et d’autres donnant leurs vies pour l’Évangile que dans n’importe quelle période de l’histoire. N’acceptez, s’il vous plaît, aucun des mensonges que nous serions l’église de Laodicée. Comme nous verrons dans les pages suivantes, Jésus élève Son Église à une position d’unité, de pouvoir et de gloire. 



10/09/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres