Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

La liste de Noël pour Jésus

Pendant plus de 50 ans, mes parents ont gardé la tradition d'organiser une fête pour l'anniversaire de Jésus. Cela commença lorsque j'avais 3 ans et j'ai demandé à ma mère: "Qu'est ce que Noël ?" Ma mère m'a dit que c'était l'anniversaire de Jésus. Avec la logique extraordinaire d'un enfant de 3 ans, j'ai dit: "Nous devons organiser une fête d'anniversaire !" Et nous l'avons fait, avec un gâteau d'anniversaire, des chansons, un gâteau et des bougies. 

Nous avions conservé cette tradition depuis quatre générations maintenant. La fête d'anniversaire pour Jésus est devenu un moment sacré pendant laquelle nous lisons l'histoire de Noël, nous partageons ce pourquoi nous sommes reconnaissants et ce que nous offrons à Jésus, ce qui est un des meilleurs moments de la célébration. 

Jésus est souvent réduit au silence pendant Noël. Imaginez que je vous organise une fête à laquelle j'invite beaucoup de gens. Tous viennent avec de nombreux de cadeaux et les invités s'échangent les cadeaux entre eux et que vous n'ayez rien. 

C'est ça Noël. Nous donnons des présents à tous excepté Jésus. Soyons honnêtes — que pouvez-vous donner à ce Dieu qui a tout ? 

En fait, Jésus ne possède pas tout. Il y a quatre choses qu'il ne possède que si vous lui donnez durant ce Noël: 

Donnez-lui votre confiance. La foi est une affaire de volonté. Jésus n'aura votre confiance que si vous la lui donnez. Il ne vous obligera jamais. 

Donnez à Jésus la première place dans votre vie. Si quelque chose d'autre que Jésus occupe la première place dans votre vie, c'est une idole. Donnez la première place à Dieu dans vos finances, vos intérêts, vos relations, vos programmes — et même dans vos problèmes.

Donnez votre cœur à Jésus. Votre cœur est ce que vous aimez, ce que vous valorisez et ce dont vous prenez le plus soin. Jésus dit: "Là où vous mettez vos richesses c'est là aussi que vous mettez votre cœur." (Luc 12:34 PDV). L'une des meilleures manières dont vous pouvez donner votre cœur à Jésus pendant ce Noël est de donner vos ressources pour son oeuvre. Jésus n'a pas besoin de votre argent mais il veut ce qu'il représente — Votre cœur. 

Amenez d'autres personnes à Jésus. Dieu veut une famille plus que tout autre chose pour Noël. Il veut des enfants qui choisissent de l'aimer et de lui faire confiance. C'est la raison pour laquelle nous célébrons Noël. Invitez quelqu'un à Jésus pour Noël. Dites à quelqu'un ce que Jésus a fait dans votre vie. 

La Bible nous dit que les mages n'avaient pas donné leurs restes lors de leur visite pour le premier Noël mais ils ont donné trois cadeaux significatifs et de valeur: "ils se mirent à genoux et l'adorèrent. Ils ouvrirent leurs bagages et lui offrirent des cadeaux: de l'or, de l'encens et de la myrrhe. (Matthieu 2:11 PDV). 

Alors que vous donnez votre confiance à Jésus, donnez lui la première place dans votre vie, donner ce que vous valorisez pour son œuvre et amenez d'autres personnes à lui. Vous lui donnez ainsi plus que ce que les mages ont apporté. 

dites alors "Joyeux anniversaire" à Jésus ce Noël. Donnez-lui ce que vous avez de meilleur.


24/12/2018
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres