Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Chapitre 13 : TON EPEE ET TON BOUCLIER

 

Ces stratégies pour dévier et priver les yeux peuvent sembler assez simples. Peut-être même facile à faire. Mais elles ne le sont pas. Satan lutte contre toi avec des mensonges, pendant que ton  corps lutte contre toi avec les désirs et la force des mauvaises habitudes profondément ancrées. Pour gagner, tu as besoin d'une épée et d'un bouclier. De toutes les parties de ton plan de bataille, c'est sûrement la plus importante.

 

TON ÉPÉE

 

Tu auras besoin d'un bon verset de la Bible pour l'utiliser comme une épée et un point de rassemblement.

 

Juste un ? Ca peut être utile d'apprendre par cœur plusieurs versets de la Sainte Écriture sur la pureté, alors qu'ils travaillent pour finalement transformer et laver ta pensée. Mais pendant le sevrage, la lutte quotidienne contre l'impureté, avoir plusieurs versets mémorisés pourrait être aussi embarrassant que s'attacher un sac à dos de cinquante kilos pour se livrer à un corps à corps. Tu n'es pas assez agile.

 

C'est pour cela que nous recommandons un simple "verset  d'attaque,” et serait mieux si c'était rapide. Nous suggérons la ligne de front de Job 31 :

 

J'ai pris un engagement avec mes yeux.

 

Quand tu n'y arrives pas et que tu regardes une joggeuse, dis-toi brusquement, “Non, J'ai pris un engagement avec mes yeux. Je ne peux pas le faire!” Quand tu regardes un panneau d'affichage avec une poitrine, dit, “non, j'ai pris un engagement avec mes yeux. Je ne peux pas le faire !” Cette action sera un poignard rapide dans le cœur de ton ennemi.

 

TON BOUCLIER

 

Ton bouclier - un verset protecteur sur lequel tu peux réfléchir et tirer de la force même lorsque tu n'es pas dans la chaleur directe de la bataille — peut être encore plus important que ton épée, parce qu'il place la tentation hors de portée de voix.

 

Nous suggérons de choisir ce verset comme ton bouclier :

 

Fuyez l'immoralité sexuelle. …vous ne vous appartenez point à vous-mêmes; Car vous avez été rachetés à un grand prix. Glorifiez donc Dieu dans votre corps et dans votre pensée, qui appartiennent à Dieu. (1 Corinthiens 6:18-20)

 

Nous avons distillé ce verset bouclier de son fond de vérité et répété cela face à beaucoup de situations tentantes en faisant face aux images sensuelles ou aux pensées :

 

Tu n'as aucun droit de les regarder ou d'y penser. Tu n'as pas l'autorité.

 

Un bouclier comme cela t'aidera à penser correctement aux problèmes réels impliqués alors que tu fais face à la tentation dans ta lutte pour la pureté. Le pouvoir de tentation de Satan est dans ton droit présumé a prendre des décisions quant à ta conduite. Si tu n'avais pas cru que tu avais ce droit, aucun pouvoir de tentation ne pourrait te toucher.

 

De Fred : REGARDER PLAYBOY

 

Une fois j'étais descendu à l'hôtel pour la nuit et je traversais le vestibule pour aller à la machine à glace. Sur le haut de la machine il y avait un magazine de Playboy. Croyant que j’avais le droit de choisir ma conduite, je me suis posé cette question : devrais-je regarder ce Playboy ou non ?

 

Au moment où  je me suis posé cette question, je me suis ouvert aux conseils. J'ai commencé à peser le pour et le contre. Mais bien pire, je me suis ouvert au conseil de Satan. Il voulait être entendu sur ce sujet. Il m'a enjôlé et a menti, en gardant ma pensée concentré sur la conversation donc je n'ai pas même remarqué que mon corps glissait sur la pente de la convoitise. Au moment où il a fini, la seule réponse que je voulais entendre était « oui, tu devrais le regarder. »

 

Là est le pouvoir de la tentation. Tu peux craindre que la tentation soit trop forte pour toi dans cette bataille, mais les tentations n'ont honnêtement aucun pouvoir du tout sans nos propres questions arrogantes.

 

Mets-toi dans ma situation cette nuit la. Loin de la maison en  voyage d'affaires, tu marches pour aller  remplir ton seau à glace et tu aperçois le magazine Playboy. Mais ta pensée a réfléchit sur ton verset bouclier, les paroles de 1 Corinthiens 6.

 

Quelle est ta réponse intérieure maintenant ?

 

Je n'ai aucun droit même d'envisager de le regarder. Je n'ai pas l’autorisation.

 

Cette conviction ne laisse aucune place pour le pour et le contre pour dériver de façon malhonnête dans ton cerveau quand Satan, depuis que tu n'as posé aucune question, aucune conversation avec lui 'arrive - à la conversation à laquelle il pourrait essayer de te faire changer d'avis.

 

POUR LA PENSÉE AUSSI BIEN QUE POUR  LES YEUX

 

 

Ton épée et ton bouclier aideront à te renforcer pas seulement dans le contrôle de tes yeux, mais aussi alors que tu établis un périmètre de défense avec ta pensée (que nous explorerons tout à fait dans la partie 5).

 

Voici un exemple. Tu conduis sur une autoroute pour tu rendre à un rendez-vous. Toi et ta femme avez été distants depuis quelques semaines. Subitement une ancienne petite amie surgit dans ta pensée. Note la grande différence de point de vue, entre les deux réponses suivantes possibles :

 

  1. Devrais-je rêver de mon ancienne petite amie en ce moment ?
  2. Je n'ai pas même le droit de me poser une telle question, parce que je n'ai pas l’autorisation de prendre cette décision.

 

La première réponse implique que tu as l’autorisation et le droit de prendre cette décision. La deuxième implique que la question elle–même n'a pas lieu d'être posée.

 

Nous appelons cette deuxième réponse vivre dans nos droits. Si nous vivons dans nos droits, les lois de Dieu sur la moisson et les semailles nous protègent. Dès que nous marchons au-delà de nos droits, les lois des  semailles et moisson travaillent contre nous. Nous sommes dans la mutinerie, ayant volé l'autorité de notre Capitaine et nous revenons à portée de voix de Satan.

 

Ray était troublé récemment au sujet de ses droits. “Ma femme, Jan et moi « avons eu  une grande lutte l'autre jour, » dit il. “Je regardais certaines jolies femmes et je les ai sifflé. Elle est devenue furieuse et a dit que je ne devrais pas regarder d'autres femmes. Bien, je crois qu'il est pas mal de regarder d'autres femmes. Parce que je ne peux pas commander ne signifie pas que je ne peux pas regarder le menu. ”

 

Notre réponse : Avant tout, nous ne croyons pas que les hommes mariés aient le droit biblique de regarder d'autres femmes. Mais dès qu'une femme dit qu'elle est dérangée par cela, tous les droits disparaissent sûrement. Ray a dépassé ses droits quand il a cru qu'il pourrait regarder d'autres femmes comme un gastronome le menu d'un excellent  restaurant. Il s'est ouvert au conseil déconcertant de Satan. Voici ce qu'il peut avoir 

chuchoté : 

 

  1. “Dieu les a faites belles intentionnellement. Évidemment que tu devrais les regarder. C'était son intention pour toi!
  2. “Ca ne fera pas de mal à personne…tu regardes seulement .Tu n’as pas vraiment commencé à convoiter. "
  3. "La vie est insupportable à vivre avec des normes si sévères. Dieu n’aurait pas pu prévoir ça pour toi. Vas-y regarde. Il t'aime et veut que tu aies la vie en abondance.”
  4. “Je sais que ta femme est dérangée quand tu regardes d'autres femmes, mais elle est immature. C'est son problème, pas le tiens ! Elle doit grandir dans la connaissance et la liberté. La jalousie est un péché et elle a évidemment un problème de péché.”

 En dehors de ses droits et avec son bouclier baissé, Ray acquiesçait d’un signe de tête aux quatre déclarations.

 

Mais ça n’aurait pas du arriver.

 

Protège-toi du pouvoir de la tentation en te soumettant à la définition de Dieu de tes droits.

 

De Fred : A QUOI S'ATTENDRE

 

Bien, tu as pris un engagement  avec tes yeux pour les priver et les entraîner à se détourner. Peut-être que tu as défini tes points faibles, en créant une défense personnalisée pour chacun et tu as ramassé ton épée et ton bouclier. A quoi peux tu t'attendre dans les quelques semaines suivantes, même les années à venir ?

 

Voici un peu au fils du temps ce qui s'est passé pour moi alors que mes périmètres se sont montés.

 

Résultats à court terme : les deux premières semaines étaient en grande partie échec après échec pour moi. Mes yeux n’étaient absolument pas d’accord et ne se détournaient pas du sexuel. Mes boucliers pour me protéger des mensonges de Satan étaient faibles, mais j'ai continué à marcher péniblement en avant dans la foi, en sachant que Dieu était avec moi dans cela.

 

Pendant la troisième et quatrième semaine, l'espoir s'est levé alors que j'ai commencé à gagner aussi souvent que j'échouai. Je ne peux pas donner trop d'importance à la manière dont ce changement était dramatique et surprenant pour moi. Les bénédictions de Dieu et les cadeaux vont vraiment au-delà de que nous pouvons demander ou penser, car quand nous semons la droiture, il n’y a que la pensée de Dieu qui peut concevoir les bénédictions que nous moissonnerons. Je ne pouvais pas croire comment à ce moment-là, je vivais pour plaire à Brenda.

 

Pendant les cinquièmes et sixièmes semaines, mes yeux ont trouvé une cohérence à se détourner du sensuel. À la fin de la sixième semaine j'avais le rêve intense dont j'ai parlé plus tôt. L'oppression spirituelle est partie et le voile de la distance entre moi et Dieu a disparu. Bien que je ne fusse  toujours pas parfait, le reste était du gâteau.

 

Pour toi, ça n'a pas besoin de prendre longtemps pour lever le périmètre de défense de tes yeux. Si tu le veux vraiment, ça vient vite. Plus d'une fois, les hommes m'ont dit, “Fred, c'est stupéfiant, mais c’est arrivé comme tu avait dit ! Dés la sixième semaine, tout cela était réuni ! ”Mais six semaines ne sont sûrement pas une règle absolue. Ca peut prendre moins de temps ou peut-être plus, selon tes forteresses et ton engagement à la tâche qui est a ta portée.

 

Les résultats à long terme : Alors que tu continues à vivre purement, la haie de protection de la tentation devient plus épaisse autour de toi. Si tu es diligent, il faudra un jet beaucoup plus long à Satan pour te lancer des grenades de tentation dans tes quartiers.

 

À long terme, dois-tu toujours contrôler tes yeux ? Oui, parce que la disposition naturelle de tes yeux est de pécher et tu reviendras à de mauvaises habitudes si tu es négligent. Mais avec seulement le plus petit effort, de bonnes habitudes sont permanentes.

 

Sur une note pratique, si tu vis  dans une région aux quatre saisons, vers la fin du printemps et le début de l'été demande une dose fraîche de diligence alors que les températures plus chaudes permettent aux femmes de porter moins de vêtements. Planifie d'augmenter tes défenses à ces moments là.

 

Après environ un an — bien que ça puisse prendre plus longtemps  presque toutes les altercations importantes s'arrêteront. Le détournement de tes yeux deviendra profondément ancré. Ton cerveau, en se surveillant maintenant fermement, ne glissera que rarement, ayant renoncé jadis a ses chances de revenir aux jours passés du niveau élevé de plaisir pornographique.

 

LÉGÈREMENT IDIOT ?

 

Pour en revenir aux détails de notre plan, nous même reconnaîtrons que tout cela semble légèrement idiot. Les défenses, les trucs du cerveau, détourner tes yeux, renoncer a tes droits. Mon vieux! Nous nous demandons si même Job serait un peu surpris.

D'autre part, peut-être que nous devrions nous attendre a un plan solide pour prendre ce chemin. Considère tous les hommes qui sont appelés à la pureté, encore si peu semblent savoir comment faire.

 

Quel est l'essentiel ? Ca a pris toutes nos ressources et notre créativité pour détruire les vieilles habitudes et chaque centimètre de liberté en Christ pour marcher en étant libre du péché. Nous avions été possédés par ces habitudes pendant des années, en prenant n'importe quelles femmes que nous avons désirées avec nos yeux.

 

La liberté du péché vaut la peine de mourir pour elle selon Jésus. Prends-le de notre part…ça vaut aussi la peine de vivre pour ça !

 

LE COEUR D'UNE FEMME

 

Alors que tu espères aider ton mari dans sa bataille avec ses yeux, ne le regarde pas avec tes yeux de  femme. Ta sexualité est relationnelle, donc tu supposes que tu fais partie du problème, mais il a un problème avec ses yeux qui n'a probablement rien à faire avec toi.

 

L'histoire de Terry et de Courtney peut illustrer cette remarque. Maintenant marié, ils se sont rencontrés alors qu'ils assistaient ensemble à l'école Biblique. Courtney est une très belle femme. (La blague sur le campus était que Courtney avait en moyenne une demande en mariage par semaine.) Ce qui signifie qu'après que Terry l'est épousé, ses yeux n'aurais jamais du vagabonder, n'est ce pas ?

 

Non, ses yeux ont vraiment vagabondés. Y avait-il quelque chose qui n'allait pas dans leur relation? Non. Courtney avait-elle  perdu sa beauté ? Non. Quel était le problème alors ? Les yeux et la pensée de Terry étaient sans formation. Son problème n'avait rien à voir avec Courtney.

 

Si un mari a un problème avec ses yeux, sa femme met souvent une pression inutile sur elle même   pour améliorer sa beauté ou changer sa façon de faire des choses agréables pour lui, en pensant que ça arrêterait le problème. “J'ai cru que je devais me faire belle pour mon mari,” a dit Heather. “J'ai cru que je devrais lui frotter le dos, en m'asseyant, en lui parlant et en l'écoutant vraiment quand il rentrait à la maison.” De telles choses ne changeront pas le problème que son mari a avec ses yeux, de toute manière, si c'est le cas.

 

Les hommes apprécieront certainement tes efforts pour être plus belle. Andréa a dit, “je fais ma part pour m'assurer qu'il n'a aucune raison d'avoir des yeux qui vagabondent. Même si je reste à la maison toute la journée et que je vais nulle part, je me coiffe, je me maquille et je porte des vêtements agréables.”

 

Mais si un homme a des problèmes avec ses yeux, ce n'est pas parce que sa femme doit sembler plus séduisante. “Pour la plupart, dit Brenda, “il semble que c'est le travail du mari d'être pur. Je ne vois vraiment pas beaucoup de choses dans ce chapitre qui ont un rapport avec les femmes. Nous ne pouvons pas contrôler les joggeuses, les hôtesses d'accueil, ou les panneaux d'affichage. C'est surtout le truc que les hommes doivent gérer tous seuls. C'est plus leur bataille que la nôtre. ”

 

Ton mari ne se plaindra pas si tu essayes de te faire belle. Et comme tu cherches à l'aider, voici d'autres idées utiles :

 

  1. Regarde ce qu'il regarde. Disons que c'est un samedi soir tranquille et toi et tes gamins décidez que passer une soirée à regarder le patinage artistique professionnel est une activité familiale nocturne parfaite. "Vous vous êtes installées avec le pop-corn et les yeux de ta fille rayonnent de d’impatience.

 

Ton mari peut trouver à ce moment là que de regarder une patineuse l’une après l’autre en  tenue légère c'est trop. S'il demande et veut aller bricoler dans le garage, laisse-le.

 

  1. Aide-le à trouver un nouvel équilibre. Quand il est en sevrage et sa faim pour toi s'intensifie, aide le sans te plaindre. Es-ce que ça signifie que je dois danser en tournant  comme une fille de saloon ? Non. Tu n’as pas besoin de porter du cuir et des chaînes, ni de prendre un bain de yogourt avec lui. Il a simplement une plus grande faim de toi. Réponds-y simplement avec une douceur respectueuse et bienveillante ainsi qu'une bonne volonté jusqu'à ce qu'un équilibre soit trouvé.

 

  1. Désamorce le cycle des soixante-douze heures. Comme nous l'avons mentionné auparavant, quand les hommes ne reçoivent pas de libération sexuelle régulière, leurs yeux sont plus difficiles à contrôler. Tire-le d'embarras dans cette bataille. Libère-le.

 

Es-ce que ça signifie qu'il devrait avoir des rapports sexuels n’importe quand? Évidemment non. La Bible dit que vous ne devriez pas refuser les rapports sexuels pendant de longues périodes, mais les hommes aiment interpréter ce verset incorrectement en disant qu'ils ont droit aux rapports sexuels aussi souvent qu'ils veulent. Nous avons entendu des histoires de certains maris qui ont forcé leurs femmes dans les rapports sexuels un, deux et quelquefois trois fois par jour!

 

Peut-être ton mari doit être rappelé que c'est un cycle de soixante-douze heures, pas un cycle de soixante-douze minutes! Si ton mari te demande un rapport sexuel plus qu'une fois par jour, il a probablement un problème de désir qui doit être traité ou c'est un accro sexuel limite qui a besoin de thérapie.

 

Permet-lui de te reluquer un peu. Permet-lui de te voir sortir de la douche nue. S'il ne peut plus être attiré ailleurs visuellement, permet-lui de tirer de toi. Tu peux ne pas te soucier beaucoup de ton propre corps et tu peux ne pas vouloir être reluquée, mais tu lui paraîtras de mieux en mieux.

 

  • Fais des contrôles réguliers. Comme nous avons dit auparavant, tu ne dois pas être son partenaire de responsabilité, mais lui poser des questions — avec humour et grâce — l'aider en t'encourageant aussi et te faire te sentir plus en sécurité. “Quand nous nous promenons en voiture,” a dit Cathy, “et que nous tombons sur une dame faisant du jogging en collants noirs, je le sonde un peu plus profond pour voir quelles étaient ses réactions quand il l'a vue. ”Ellen a ajouté, “j'ai regardé pour voir s'il examine les magazines féminin de mode que l'on trouve à la caisse du supermarché. Il fait bien!”

 

C'est bon pour un homme de savoir que sa femme surveille de temps en temps. Ca aide à le garder fort.



30/11/2011
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres