Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Connaitre Votre Créateur

Connaitre Votre Créateur 

Pendant cette période de l'année, nous avons tous beaucoup de taches à accomplir. Nous avons des rapports de fin d'année à remettre. Nous avons des repas à planifier. Et bien sûr, des cadeaux à acheter. 

Mais vous avez une chose très important sur laquelle vous devez vous focaliser: Développer une relation personnelle et grandissante avec Jésus. 

Pourquoi devriez-vous aspirer à mieux connaitre Jésus ? Il y a au moins deux raisons très importantes. 

Premièrement, Jésus vous a créé. La Bible dit: "Bien avant que toute chose existe, Christ était avec Dieu. Il a toujours été vivant et il est lui-même Dieu. Il a créé tout ce qui existe — Il n'y a rien qui existe qu'il n'ait créé. La vie éternelle est en lui et cette vie donne la lumière à toute l'humanité" (Jean 1:1-4 PDV). 

Vous n'avez pas seulement l'opportunité de rencontrer le créateur de l'univers mais aussi de rencontrer votre créateur. Vous avez entendu les gens dire: "En cas de doute, consultez le manuel." Connaitre Jésus est encore meilleur. Si vous voulez connaitre beaucoup plus à propos de la vie, pourquoi ne pas aspirer à connaitre Celui qui vous a créé ? 

Deuxièmement, Jésus ouvre votre cœur afin de profiter d'une vie avec un sens, la paix et la puissance. Une relation avec Jésus vous assure une place au Paradis, mais elle fait bien plus que ça. Dieu promets une vie avec un sens, la paix et la puissance à tous ceux qui le connaissent. 

Connaitre Jésus personnellement change complètement votre manière de vivre. Le sens, la puissance et la paix ne sont que le début de ce que Dieu veut vous donner dans cette vie. 

Malheureusement, beaucoup de gens vivent d'une manière insignifiante parce qu'ils remplissent leurs vies d'activités dénuées de sens. 

Pensez à cet aubergiste qui n'a pas fait de la place pour Jésus pour le premier Noël. Ses actions n'ont pas empêché Jésus de naître. Ses actions n'ont pas arrêté l'objectif de Dieu dans l'histoire. Ces actions ne lui ont fait que du mal. Il a raté le privilège d’accueillir le Fils de Dieu à sa naissance. 

La même chose est vraie pour vous. Si vous ne passez pas de temps pour connaitre Jésus, vous ratez l'opportunité de connaitre votre créateur. Vous ratez l'opportunité d'avoir un sens, la paix et la puissance qui ne viennent que du Fils de Dieu. Vous ratez son but pour votre vie si vous ne lui faites pas de place.



01/01/2019
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 237 autres membres