Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Calculer le prix

« En effet, quand l'un de vous veut construire une grande maison, il commence par s'asseoir et il calcule : “Combien est-ce que cela va coûter ? Est-ce que j'ai assez d'argent pour aller jusqu'au bout ? ”      Luc 14:28-29 , PDV

 

L'un des monuments les plus reconnaissables à Washington, DC, est le monument de Washington. Cet obélisque de170m au milieu de la ville offre une vue spectaculaire sur la ville et les régions avoisinantes. Il a également une histoire assez fascinante en ce qui concerne sa construction.

 

Les travaux sur le monument ont commencé en 1848, mais six ans plus tard, les membres du Parti qui ne sait Rien (le surnom du Parti américain) a arrêté le flux de fonds, laissant un moignon disgracieux au milieu de la ville. C’était 25 ans avant la reprise de la construction. Les visiteurs peuvent prendre note de cela en regardant la couleur du marbre utilisé dans le bâtiment. Une nuance plus claire est utilisée pour le premier tiers du monument, tandis que la partie restante est plus foncée.

 

Je suis reconnaissant que le Washington Monument ait été achevée. Ça n’aurait pas l’air trop bien inachevé ! Et notre vie chrétienne non plus, si nous ne considérions pas que le prix pour suivre Christ.

 

Avec une grande foule qui le suivait, Jésus a raconté une histoire illustrant la façon dont la foi est coûteuse. Personne ne construire une tour ou aller à la guerre sans considérer d'abord si l’entreprise sera couronnée de succès. Si le constructeur a décidé de plonger dans ces activités avec insouciance, les résultats seront désastreux. La foi n'est pas seulement réservée à des services religieux, mais a une partie dans chaque décision que nous prenons au travail, à la maison, et à l’école. Elle affecte nos choix de divertissement, nos commentaires à d'autres personnes, et comment nous passons notre temps libre. Elle révèle ce que nous croyons vraiment au sujet de Dieu.

 

Le coût d'être un disciple du Christ est immense. En fait, à en juger par la parabole du trésor caché dans le champ (Matthieu 13:44 ), le coût est totale. Mais il paie des dividendes énormes à la fin. Et nous serons parfaits, au lieu d’être inachevé.



30/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres