Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Jean 13:15, BFC

Je vous ai donné un exemple pour que vous agissiez comme je l'ai fait pour vous. 

 

Les qualités requises pour être un leader ne consistent pas uniquement à être assis derrière un bureau et à aboyer des ordres pour que les autres les accomplissent. Si tel était le cas, la vie comme nous la connaissons serait au point mort, avec beaucoup de discussions, mais aucune action. Les leaders efficaces sont capables de déléguer des tâches à d'autres, mais sont également prêts à les exécuter si nécessaire.

 

Je connais une chaîne d'épicerie où le directeur général et son équipe de vice-présidents assistent à l'inauguration de chaque nouvel emplacement. Au lieu de simplement se prélasser d'un autre succès sous les projecteurs, ils se mettent au travail, en aidant le nouveau personnel. Ils peuvent être vus remplir les étagères, effectuer des contrôles de prix, aider les clients, et emballer la nourriture. Ils rassemblent même les caddies du parking. Ils montrent un exemple pour les nouveaux employés à suivre !

 

Jésus a donné l'exemple parfait de la nuit où il fut trahi par Judas Iscariote. Comme le repas du soir était servi, il se leva de table, prit une serviette et une bassine d'eau, et se mit à laver les pieds de ses disciples. Cette tâche devait être effectuée par un serviteur, mais Jésus était prêt à assumer ce rôle. Pierre n'était pas sûr de ce qu'il fallait penser de cela, rejetant le lavement des pieds au début. Il a dû être convaincu. Plus tard, Jésus a informé Pierre et les autres disciples que le leadership est égal au service. Ce n'est pas une vérité facile pour de nombreux dirigeants à appliquer dans leur vie, mais l'exemple de Christ cette nuit là est un exemple éloquent.

 

Alors la prochaine fois que vous êtes prêt à dire à quelqu'un quoi faire, pensez à ce repas du soir, quand le Seigneur, sur ses genoux, a lavé les pieds sales et malodorants de ceux qu'il aimait - et pour qui il est mort plus tard. C'est le leadership dans sa forme la plus élevée. Comment pouvez-vous suivre cet exemple ?



02/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres