Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Esaïe 55:8-9, BFC

"En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n'a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d'agir n'ont rien de commun avec les miennes. Il y a autant de distance entre ma façon d'agir et la vôtre, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu'entre le ciel et la terre." 

 

Tout de suite – Maintenant -  Immédiatement - Délai.

 

Ce sont les mots qui viennent à l'esprit en ce qui concerne le mode de vie trépidant où beaucoup d'entre nous nous trouvons. Nous nous attendons à ce  que notre journal soit sur ​​le palier lorsque nous nous réveillons. Nous nous attendons à ce que les feux passent au vert au moment où nous nous en approchons. Nous nous attendons à ce qu’un sac de pop-corn soit cuit, soit bon et moelleux en exactement trois minutes trente. Mais qu’arrive-t-il quand nos désirs ne se matérialisent pas dans ce que nous considérons être un moment opportun ? Nous pouvons éprouver de la frustration, de la mauvaise humeur, peut-être même de la colère.

 

Alors que l'un des fruits de l'Esprit, la patience, est un trait de caractère que Dieu désire produire en nous (cf. Galates 5:22-23). Pourtant, la seule façon d'apprendre vraiment ce que cela signifie d'être patient c’est d’en faire l'expérience directe. La patience est un don qui se dévoile progressivement.

 

Noé a vécu à une époque où l'anarchie et le péché étaient la règle et non l'exception. Imaginez sa réaction quand Dieu lui a parlé de son plan pour détruire l'humanité ! Imaginez la réaction de Noé quand Dieu lui a dit de construire un bateau, en lui donnant des dimensions et des orientations spécifiques ! Imaginez avoir à attendre 120 ans pour le voir se réaliser ! Je me demande si Noé ne s’est jamais dit: «Bon, Dieu, les choses empirent au lieu de s'améliorer. Tu ne vas pas à exécuter ton plan quand même ? Après tout, ça fait déjà quinze ans !" Heureusement, Noé a appris la leçon de la patience et de la confiance dans le calendrier de Dieu, pour être épargné des  inondations par la suite.

 

Notre réponse quand quelque chose ne se passe pas comme prévu parle de la façon dont nous avons appris à être patient. Peut-être que Dieu a quelque chose de mieux juste à côté. Il vous fera savoir quand il sera prêt - ou peut-être lorsque vous serez prêt. C'est quelque chose à considérer la prochaine fois que vous mettrez un sac de pop-corn au micro-ondes.



22/06/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres