Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Je vous donnerai le repos

Venez auprès de moi, vous tous qui portez des charges très lourdes et qui êtes fatigués, et moi je vous donnerai le repos." Matthieu 11:28, PDV

 

Être dans n'importe quel type de leadership est une tâche difficile, et cela peut vraiment  faire des ravages sur vous. Malheureusement, j'ai trouvé que cela arrive très fréquemment  dans le ministère. J'ai le merveilleux privilège de travailler avec le groupe de jeunes de l’école secondaire à mon église. Je suis béni de diriger un petit groupe merveilleux de première année et des filles de deuxième année. Mais, ce n'est pas facile d'être un leader. Cela peut être à la fois énergisant et drainant. Je suis excité quand je vois mes filles "y arriver". Je suis excité quand je vois les relations qu'elles développent entre elles. Se demandez si j’ai un impact positif sur leur vie peut être épuisant - émotionnellement et mentalement. Je m'inquiète pour ces jeunes filles, et je veux qu'elles grandissent dans leur foi.

 

Jésus dit que nous pouvons venir à lui et trouver du repos. Le repos dont parle Jésus n'est pas seulement physique, mais c’est un repos émotionnel, mental et spirituel. C'est le repos pour votre âme. J'aspire à ce type de repos.

 

Afin de trouver ce repos, je dois reconnaître mes fardeaux et les remettre à Jésus. C'est la partie difficile. Je veux avoir ce repos, mais il est si difficile de lâcher les choses qui ont beaucoup d’importance pour moi. Je veux contrôler - comme si plus j'en ferais, plus je pourrais influencer le résultat. Je ne pourrai jamais être le leader que Dieu veut que je sois à moins que je me souvienne de son rôle à lui dans tout cela. Je dois avoir confiance qu'il va prendre soin des choses. Le résultat de mon petit groupe revient finalement à Dieu et non pas à moi. Il m’appelle simplement à être impliqué dans le ministère qu’il fait lui envers son peuple.

 

Avez-vous un rôle dans le ministère ? Vous sentez-vous comme si vous devez constamment travailler plus pour impressionner les gens et avoir à développer votre ministère ? Avez-vous vraiment lâché et remis ce ministère à Dieu, lui permettant de travailler dans votre vie ? Donnez-le-lui. Ce ne sera pas facile, mais Dieu seul peut permettre qu’il prospère. Passez du temps seul avec lui, donnez-lui vos fardeaux, et il vous donnera du repos.



13/07/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres