Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Soyez un encouragement

Votre union avec le Christ vous donne-t-elle du courage ? Son amour vous apporte-t-il du réconfort ? Êtes-vous en communion avec le Saint-Esprit ? Avez-vous de l'affection et de la bonté les uns pour les autres ? Alors, rendez-moi parfaitement heureux en vous mettant d'accord, en ayant un même amour, en étant unis de cœur et d'intention. Philippiens 2: 1-2, BFC

 

Comme l'auteur John Maxwell a fait remarquer, il y a une différence entre être un leader et être un gestionnaire. Il rappelle souvent que la gestion est axée sur le maintien des systèmes et des processus, alors que le leadership consiste à «influencer les gens à suivre." Une façon de cultiver une telle influence est à couper le souffle dans sa simplicité: l’Influence implique prendre soins sincèrement des autres.

 

Pendant ma dernière année de collège, il y avait des jours où il me semblait que le poids du monde avait été placé sur mes épaules. Les classes étaient prévues à des heures inhabituelles, donc j'ai devais planifier des réunions, mon travail, et d'autres tâches courantes en les prenant comme des opportunités permises. Un jour, je me sentais particulièrement frustré quand je me suis arrêté à ma boîte aux lettres. La plupart du temps, il n'y avait rien à l'intérieur. Mais ce jour-là, j'ai trouvé une carte contenant quelques lignes encourageantes griffonnées à l'encre bleue.

 

Ce qui m'a frappé, c'est qu'il n'avait pas de nom. Il n'y en avait pas besoin. La carte avait fait son travail - me montrer qu'on prenait soin de moi et qu'on m'appréciait.

 

Bien sûr, montrer à quelqu'un que vous vous souciez de lui peut être manifesté par d'autres moyens que lui envoyer une carte. Un mot gentil peut faire la même chose. Si quelqu'un fait face à un problème (ou à la vie en général), simplement s'asseoir et écouter peut avoir plus de valeur que n’importe quelle parole qui peut venir à l'esprit. Et n'oubliez pas la prière, car "la prière fervente du juste a une grande puissance et produit des résultats merveilleux" (Jacques 5:16).

 

Cependant, l'encouragement n'est pas seulement réservé à ceux qui connaissent Jésus-Christ. Tous les gens ont besoin d'entendre des mots positifs, en particulier les mots qui parlent de Celui qui est mort pour nous afin que nous puissions avoir la vie éternelle. Efforçons-nous d'être un encouragement pour tous ceux avec qui nous entrons en contact avec tous les jours. 



27/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres