Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un petit garçon les conduira.

ESAIE 11 6-10.jpg


Alors le loup habitera avec l'agneau, le léopard se couchera près du cabri. Le veau et le jeune lion mangeront ensemble. Un petit garçon les conduira.    Esaïe  11:6 PDV

 

C'est une image captivante - un loup et un agneau, un léopard et une chèvre, un veau et un lion. Tous ensembles, au même endroit. Mais, la partie la plus incroyable de tous est qu’un petit enfant les conduira. Pas un adulte fort. Pas un orateur éloquent ni un animateur gracieux  - mais simplement un petit enfant. Asseyez-vous et pensez à ce sujet pendant un certain temps. Un petit enfant les conduira.

 

Pourquoi un petit enfant ? N'aurait-il pas mieux avoir quelqu'un avec plus d'expérience et de force ? Après tout, il y a beaucoup d'animaux à traiter et à garder. Comment un petit enfant serait capable de tout gérer ? Pourquoi un petit enfant ?

 

Les enfants offrent quelque chose que les adultes ont perdu depuis longtemps: l'innocence. Ils ne sont pas ternis par les critiques du monde. Ils prennent plaisir dans les choses simples et possèdent une paix que nous ne pouvons que rêver. Ils ont également une confiance sans réserve qu’on prendra soin d’eux et qu’ils sont aimés. Ça ne fait aucun doute. Les enfants sont importants pour Dieu. Dans Matthieu 18:3, nous lisons: "[Jésus] dit : " Je vous dis la vérité, à moins que vous détourner de vos péchés et ne deveniez comme des petits enfants, vous n'entrerez jamais dans le royaume des cieux. " Pour entrer dans le royaume,  il faut être comme un enfant - pur, innocent, humble et confiant. Seul un petit enfant jouit de la confiance et de l'innocence pour tous les conduire.

 

Jetez un coup d’œil à votre vie. Êtes-vous comme un petit enfant ? Faites-vous humblement confiance à Dieu pour tous vos besoins ? Avez-vous un rôle de conducteur ? Comment menez-vous les autres ? Conduisez-vous un troupeau ayant confiance que les gens sont capables de gérer des tâches que vous leur confiez ? Êtes-vous assez humbles pour admettre que vous avez tort ? L'humilité est l'un des aspects les plus difficiles d'un bon leadership. Il est difficile d'admettre que nous ne savons pas tout - nous ne voulons pas que les gens pensent du mal de nous. Dieu nous dit de mettre ces craintes derrière et de lui faire confiance. Seul un véritable leader émergera, s’il devient comme un enfant et permet à Dieu de l’utiliser.



21/07/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres