Ephésiens 6:11 BFC
Prenez sur vous toutes les armes que Dieu fournit, afin de pouvoir tenir bon contre les ruses du diable.
Quelque chose se passe dans la vie d'un garçon quand un entraîneur le prend à part dans le couloir de l'école et lui dit: «Ce match de vendredi prochain. Je veux que tu portes l'uniforme.". Les entraîneurs font-ils cela en face d'un miroir ? Connaissent-ils les effets qu'ils produisent ? Peut-être que vous vous souvenez de l'expérience. L'esprit plane, la terreur vient, l'espoir s'élève, et un jeune homme se demande s'il sera capable de vivre jusqu'à cette opportunité offerte par ces deux mots - porte l'uniforme."!
Au moment où Paul a terminé sa lettre aux Ephésiens, il avait résumé toute une vie de sagesse divine et de vérité en un peu plus de cinq chapitres. Il leur avait à plusieurs reprises lancé le défi de passer par la porte des opportunités qui s'ouvrait devant eux. Au début du chapitre 4, suivit d'une section intense sur la vérité théologique, Paul écrit: «Je ... vous prie de mener une vie digne de votre vocation, vous avez été appelés par Dieu» (4:1). Comme nous le lisons au dernier chapitre d'Ephésiens, nous avons besoin d'entendre la voix de Dieu qui résonne dans nos vies, "Il est temps pour toi de porter l'uniforme."
Ce défi doit être considéré particulièrement vrai pour les hommes. La plupart d'entre nous n'y arrivons pas bien avec des invitations vagues. Nous sommes rarement bénévoles avec des suggestions. Nous voulons être appelés. Nous voulons une raison, une cause, et un grand dessein pour lequel nous pouvons consacrer nos vies. L'invitation à "porter l'uniforme" représente quelqu'un qui nous connait et qui se décide à dépendre de nous. Cela implique l'honneur dans un tel ordre. Il y a même plus d'honneur dans ce commandement de «mettre toutes les armes de Dieu."
Que nous soyons aussi familier avec l'armure de Dieu comme un joueur de football vétéran l'est avec son équipement, ou que nous soyons comme ce gamin qui porte l'uniforme pour la première fois, chaque pièce de l'armure a un but. Mais pour l'instant, il est crucial de voir tout le tableau. Dieu nous donne l'équipement pour «tenir ferme contre toutes les stratégies du diable." La vie peut sembler un jeu à certains moments, mais c'est un jeu mortel et éternel - une guerre. Dieu nous donne chaque jour ce qu'il nous faut pour tenir bon avec lui.
Combien de pièces de l'armure portez-vous maintenant ?
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres