Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

L'époque de Sodome et la nôtre

 

La Bible annonce pour le monde des jugements qui font penser à la destruction de Sodome. Pourquoi de tels jugements ? - Parce que le comportement moral des hommes est devenu aussi insupportable pour Dieu que celui des habitants de Sodome.

Jésus a dénoncé les caractères du monde actuel qui vit sans Dieu :

- "On mangeait, on buvait" : c'est le monde de la consommation, la civilisation de la jouissance maximale des loisirs et des plaisirs.

- "On achetait, on vendait" : c'est la civilisation des échanges commerciaux ou financiers ; c'est la spéculation ; le profit impose sa loi.

- "On plantait, on bâtissait" : c'est la civilisation du développement économique : produire toujours plus ; tant pis si on détruit ou pollue la nature créée par Dieu.

 

Il s'y ajoute la dépravation des mœurs telle qu'elle existait à Sodome : la morale issue du christianisme est ridiculisée. Tous les excès sont pratiqués, et beau¬coup de déviations acceptées et officialisées.

Chrétiens, que cette pensée des jugements imminents qui menacent le monde contribue à nous en séparer moralement, et nous stimule pour être de vrais témoins. "Que vous soyez sans reproche et purs, des enfants de Dieu irrépréhensibles, au milieu d'une génération dévoyée et pervertie, parmi laquelle vous brillez comme des luminaires dans le monde" (Philippiens 2.15).



14/02/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres