Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LA DÉMONSTRATION ET LA DÉCLARATION DU ROYAUME

«Guérissez les malades, et dites, 'le Royaume de Dieu est venu près de vous.» Luc 10: 9.

 "Voici, je vous donne le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l'ennemi et rien ne pourras vous nuire.  Luc 10 : 19.

 A / GUERISSEZ LES MALADES ET DEMONTREZ LE ROYAUME DE DIEU !

 

Une grande partie du monde chrétien est composé de paroles, de livres, d'émissions de télévision, de radio, de prédications, de CD, de DVD et à certains égards, tout cela semble approprié puisque nous sommes des communicateurs de bonnes nouvelles. Nous devons "sanctifiez le Seigneur dans nos cœurs, et être toujours prêts à répondre avec douceur et avec respect à quiconque nous demande raison de l'espérance qui est en nous;"

 (1 Pierre 3:15).  Nous devons étudier, comprendre et être prêt à témoigner du Seigneur qui est sanctifié dans nos cœurs ! Toutefois, Paul déclare aux Corinthiens

(1 Corinthiens 4:20) «Car le royaume de Dieu ne consiste pas en paroles, mais en puissance.»  Cette référence dans le contexte nous parle de son autorité morale pour persuader mais il veut montrer un énorme problème. Nous ne pouvons pas convaincre les gens de la réalité du Royaume par des paroles seulement et Jésus ne s'attend pas à ce que nous le faisions.

 Il nous a commandé de guérir les malades et de déclarer seulement le Royaume lorsque nous avions tout d'abord démontré sa puissance et sa présence. Cette manifestation devrait avoir lieu dans la maison de la personne de paix. Ca ne devrait pas avoir lieu dans une croisade spéciale avec un évangéliste spécial pendant qu’une chorale chanterait et créerait la bonne atmosphère.  L'onction ne dépend pas de la sensation créée par des musiciens professionnels chantant pendant une heure. L'onction ne descend pas. Pouvez-vous imaginer Jésus refusant de prier pour des personnes tant que Pierre n’aurait pas conduit une heure d’adoration et déclaré à la foule que l'esprit Saint soit venu ?  L'onction est l'expression de la puissance et la présence de l'esprit Saint, demeurant en vous et reposant sur vous.  Nous devons relire Luc 4:18-21 !  Nous ne sommes plus dans l'ancienne Alliance où l'onction venait et se mettait sur des personnes particulières. 

 

Votre corps est le temple de l'esprit Saint.  L'onction ne vient pas pour partir.  Elle vient pour rester.  Nous sommes l'habitation de Dieu, pas un lieu de visite.

           

Le problème avec les mots, c’est que n'importe qui peut dire des choses agréables, citer des passages de l’écriture qui semblent spirituels et même en citant les écritures, ils peuvent aussi parler de leur propre chef.  Vous pouvez faire semblant avec des mots, et vous pouvez manipuler les foules avec des exposés émotionnels et dynamiques. Le défi de prier avec une ou deux personnes malades ou démonisés dans une salle et sans dynamique de foule, c’est que vous ne pouvez pas faire semblant. Ils ne connaissent pas encore Jésus.  Ils ne vous connaissent pas non plus. Soit ils sont guéris et délivrés ou soit ils ne le sont pas.  Soit vous connaissez Jésus et l'esprit Saint qui demeure en vous ou soit vous ne les connaissez pas.

 

Cela ne repose pas sur le nombre de versets que vous citez, ou combien vous semblez spirituel lorsque vous priez ou la force de votre cri.  (Vous vous sentiriez tellement stupide si vous vous trouviez en train de crier et de sauter dans une cuisine chez quelqu'un) ! Les gens sont guéris à cause de notre humble dépendance au Saint-Esprit qui demeure en nous et de la simple foi dans sa capacité à les aimer et à les guérir.

 

Le besoin humain nous met nu devant Dieu. Amenons-nous le Royaume ou pas ? 

Pouvons-nous démontrer le Royaume ou pas ?  Aimons-nous les gens ou pas ? 

L’esprit Saint est-il vraiment sur nous ou pas ?

 

Guérir les malades signifie aussi servir simplement les gens de façon pratique.  Un vieux dicton dit, "les gens ne prennent pas garde à ce que vous croyez jusqu'à ce qu'ils croient en la façon dont vous vous occupez d’eux.»  Il n’y a pas longtemps, un ami a commencé à fréquenter un lieu appelé "Le Parc de la Drogue" avec des gens qui traînaient dans la rue, des toxicomanes et des sans-abri.  Il les a rassemblés, leur a donné des petits dons en argent et leur a permis en général de se servir de lui.  Bien sûr, ils ont dépensé la plupart de l'argent dans les cigarettes, les drogues et l’alcool.  Bien sûr, il savait qu'il favorisait probablement la consommation de cigarettes, de drogues et d’alcool mais il les a servis.  Après un certain temps, ces gens qui traînaient dans la rue ont commencé à croire qu'il s’intéressait réellement à eux et ils ont commencé à lui poser des questions. Avec le temps "Le Parc de la Drogue" est devenu "Le Parc de la réunion de prière". Le service pratique a conduit à la guérison, la délivrance, au salut et voici comment une église est née dans ce parc.

 

Partout dans le monde on peut constater que de simples mouvements d’implantation d’églises se multiplient et que bon nombre de nouvelles églises de maison commencent à pratiquer la guérison et la délivrance par le Saint esprit. Souvent la personne de paix est une personne qui a été guérie ou bien délivrée ou encore le chef d’une maison dans laquelle leur enfant ou leur conjoint a été guérie.  Les mots que vous avez utilisés pour convaincre quelqu'un à croire, un autre sera capable de rétorquer avec ses propres mots, il utilisera ses propres mots pour riposter aux vôtres et pour persuader la personne de changer d'avis. Nous devons démontrer le Royaume par la guérison et la délivrance avant de parler du Royaume. Quand vous avez vu l'amour de Dieu guérir ou délivrer un être cher, vous savez ce que vous avez vu.

 

Certains chrétiens, surtout en occident, parlent beaucoup de la culture laïque qui ne croit plus dans les vérités absolues ou approuve toute personne qui a une autorité. Ils parlent de cette culture humaniste qui ne croit que ce qu'ils vivent et uniquement ce que leurs amis leurs disent. Ils appellent cela un état d’esprit postmoderne où l'expérience est la vérité, l’émotion est la preuve, la confirmation est le témoignage et l'expérience des amis. De nombreux chrétiens désespèrent de parler de Jésus dans une telle culture du relativisme moral.

 

Certes, cette culture laïque ne croit pas en la vérité absolue ou veut bien écouter parler de la vérité par les personnes se présentant comme des autorités. Mais il n'y a jamais eu une culture plus ouverte pour le surnaturel et la démonstration du Royaume de Dieu. Toutefois, il y a un piège !  Ils n’iront pas à nos réunions pour en avoir la démonstration.  Ils pensent que ce que nous faisons n’est que de la propagande ou de la publicité, que pour l'argent et lorsque vous voyez les appels aux offrandes pour les grandes croisades et à la télévision, ils ont raison. On ne parle que d'argent. Pourquoi nous feraient-ils confiance ? Nous devons aller vers eux, dans leur contexte, au milieu de leurs amis et tout simplement faire pour eux les choses du Royaume là où ils peuvent voir que c’est réel.  Il n'y a jamais eu une génération avec laquelle il est plus facile de démontrer le Royaume.  Mais nous devons obéir à Jésus et aller vers eux. Nous devons le faire parmi eux, là où ils peuvent apprendre à avoir confiance que cela ne concerne vraiment que les gens et les amitiés mais pas l'argent ni le pouvoir. 



20/09/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres