Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LA SOUMISSION HIERARCHIQUE

La soumission hiérarchique n’est pas néo-testamentaire. Il y a un Maître qui est Jésus et nous sommes tous frères. La soumission hiérarchique est une invention du système païen et de l’église romaine. Elle arriva quand une prêtrise païenne a été imposée au peuple de Dieu.
La religion, c’est des gens spéciaux (prêtres, pasteurs), qui sont dans un endroit spécial (temple) à un moment spécial (jours et temps religieux) faisant des choses spéciales (rituels) pour des gens qui n’ont pas le droit de le faire eux-mêmes. Cela produit le pouvoir de la prêtrise, et délivre les gens de leur responsabilité. C’est là le « marché » de la religion. Tu me donnes ta liberté (et ton argent) et je retire tout sentiment de responsabilité de ta vie, ou de culpabilité pour ton péché. Tu jouiras d’une vie libre de responsabilité morale. Tout ce que tu dois faire c’est d’appartenir à l’institution. Tu iras aussi en enfer vu que tu ne connais pas Jésus ! Mais qui a dit que c’était une bonne affaire ?
Cet esprit religieux est le même qui a massacré des multitudes de gens qui voulaient simplement lire la bible eux-mêmes.
Combien de cet élitisme spirituel est-il entré dans l’église charismatique ?
Psaume 27v1 : « L'Éternel est ma lumière et mon salut: de qui aurai-je peur ?

L'Éternel est la force de ma vie: de qui aurai-je frayeur? »
Psaume 140v7 : « L'Éternel, le Seigneur, est la force de mon salut; tu as couvert ma tête au jour des armes. »
On devrait savoir que le dogme de la couverture spirituelle est faux simplement parce qu’il est basé sur la crainte. Ce dogme dit que ta vie n’est pas protégée spirituellement, c-à-d que tu es ouvert aux influences et aux attaques démoniaques dans ta vie si tu n’es pas soumis à quelqu'un qui est au-dessus de toi dans la hiérarchie religieuse.
Le royaume de Dieu trouve son énergie par la foi au travers de l’amour. Si j’aime vraiment les gens, ma responsabilité en tant que responsable c’est de les amener le plus près possible du visage de Jésus. Ou comme Paul le disait en 2 Corinthiens 11v2. «.. vous présenter au Christ comme une vierge chaste. » C’est cela notre boulot ! Les apôtres et les prophètes posent les fondations. Les fondations sont cachées. Elles soutiennent le reste du bâtiment qui grandit en direction du ciel. Ils ne sont pas la couverture !
Le royaume des ténèbres puise son énergie par la crainte au travers de la haine. Si j’ai comme motivation le contrôle des gens, au fond je les méprise. Les gens ont étés créés pour Dieu. Ils ont étés créés pour la liberté. Ma motivation de base quand je sème la crainte pour avoir le contrôle et pour être dans une place de « couverture » est ma haine des gens. Je les vois comme étant quelque chose dont mon ministère puisse bénéficier, qui fasse tourner mes programmes, qui soit au service de ma vision, et, plus généralement, à garder en place pour mon avantage.
Psaume 105v39, Esaïe 4v5 : « car sur toute la gloire il y aura une couverture »
Voilà ce qu’on voyait quand Dieu fait sortir d’Egypte les enfants d’Israël. La nuée le jour et le feu la nuit était leur couverture. Sa gloire, Sa présence étaient leur couverture.
Voilà ce qu’on voyait quand Dieu créera la nuée de jour et le feu de nuit « , sur toute l`étendue de la montagne de Sion » comme couverture de Sa gloire.
Qui est ta couverture ? Le glorieux, éternel, tout-puissant Dieu lui-même ! Sa présence dans la nuée et dans le feu. Sa gloire manifestée dans ma vie. Voilà le monde de mon Père ! J’habite dans Sa présence !
Si tu cherches un homme qui fasse ce que Dieu s’est réservé, tu vas expérimenté une crainte qui ira croissant. Tu vas devenir de plus en plus dépendant de cet homme et de son ministère. Tu vas renier de plus en plus la doctrine de Christ ! Tu vas glisser de plus en plus vers un esprit sectaire.
PASSAGES QUI SONT CONTRE UNE COUVERTURE SPIRITUELLE.
Matthieu 23v8-12 : « Et n`appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux. »
Dans Mat 23 Jésus dit « malheur » après « malheur » aux responsables religieux de son époque. Son enseignement à ses disciples est très simple : Ne vous faites pas appeler « Rabbi », « maître » ou « père » comme ils le font, parce que vous avez un Père, le Père céleste et vous avez un Maître, le Christ. Et à part ça « vous êtres tous frères. »
Ce ne peut être plus simple que ça. Mais nous somme si habitués à l’utilisation religieuse de ces termes, et nous sommes tellement habitués au déni des responsabilités que nous acceptons d’utiliser ces termes pour nous et pour nos frères. Jésus nous commande de ne pas le faire !
Qu’en est-il de « Et n`appelez personne sur la terre votre père, » est-ce si difficile à comprendre ?
2 Corinthiens 1v24 : « ..non pas que nous dominions sur votre foi, mais nous contribuons (travaillons avec vous) à votre joie, car vous êtes fermes dans la foi. »
Paul était-il supérieur aux Corinthiens dans la foi ? Oui, il leur lance un appel comme un père. Mais il est très clair quand il leur dit que s’il prenait une place dominante, « couvrante » il ne les aiderait pas à se tenir debout. Il précipiterait leur chute.
PASSAGES QUI SONT TORDUS POUR L’ENSEIGNEMENT DE LA COUVERTURE SPIRITUELLE.
Matthieu 8v9 « moi aussi, je suis un homme placé sous l'autorité d'autrui » (Darby)
Le centurion reconnaissait que Jésus était un homme placé sous une autorité, comme lui-même, et que de ce fait il avait l’autorité. Observation correcte. Le centurion était sous César et Jésus était sous Dieu.
Cependant, beaucoup parlent de ce passage en faisant une fausse application. Il disent que si tu veux avoir de l’autorité tu dois te soumettre à une structure hiérarchique, donc à moi ! Remarque, c’est juste, si tu veux avoir de l’autorité dans leur structure.
Mais Jésus n’était pas dans une structure quelconque. Il avait de l’autorité parce qu’il était soumis à Dieu, et c’est cela la vraie application de ce passage. C’est cette application que nous voyons dans Actes 4v19 : ils refusèrent de se soumettre au conseil juif, et sont demeurés fidèles dans leur soumission à Dieu. L’autorité de Dieu vient de la soumission à Dieu. Elle ne vient pas de la soumission à un homme.
Psaume 91v1 : « Celui qui habite dans la demeure secrète du Très-haut logera à l'ombre du Tout-puissant. »
Certains enseignent que « l’ombre du Tout-puissant » est l’autorité déléguée et déclarent que la protection promise dans le psaume est liée à la soumission à cette autorité déléguée.
Pourtant la déclaration du psaume 91 est une des plus puissantes concernant notre protection du fait que nous sommes en Dieu ! Relisez-là ! Croyez-là ! Jouissez-en ! Ne laissez personne diminuer la révélation de ce psaume !

Steve Hill – www.harvest-now.com



24/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres