Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LE SEIGNEUR DE LA MOISSON

 

Dans ce passage de Luc, Jésus s'est donné l'identité “du Seigneur de la moisson”. Il a fait tout ce qui est nécessaire pour s'identifier à ce titre. Certains croient que l'église diminuera jusqu'à ce que Jésus revienne pour nous sauver de la nuit diabolique. Ils semblent vraiment croire que le mal croîtra et prendra le contrôle du monde plutôt qu'un Royaume croissant qui remplira la terre comme vu par Daniel dans Daniel 2 et déclaré par Jésus dans Matthieu 13. Ils croient que Jésus reviendra pour faire par force et violence ce qu'Il n'a pas réussi à faire par un sacrifice d’amour. Ils croient vraiment que son œuvre n'était pas accomplie sur la croix et que Son sacrifice n'était pas suffisant pour racheter la création perdue. Ils semblent croire que Jésus devrait s'être appelé "le Seigneur de la diminution".

 

Jésus a triomphé du mal sur Sa croix et l'amour effectivement n'échoue jamais ! Les chiffres disent à l'histoire que le Royaume des cieux est un Royaume croissant. "En l'an 40 le mouvement que Jésus a fondé avait environ 10,000 disciples. En l'an 300 le nombre avait atteint environ 6 millions de personnes ou dix pour cent de la population de l'Empire romain." [1]  Cette croissance dynamique s'est arrêtée après le troisième siècle et l'église est devenue institutionnalisée et morte mais la croissance a recommencé par le premier mouvement missionnaire de St. Patrick et ensuite après une autre période de déclin, la croissance a recommencé encore par Martin Luther et le début des réformes, des restaurations et des mouvements missionnaires des 500 dernières années.

 

Pendant les trois premiers siècles, l'église était un mouvement d'églises simples se rencontrant essentiellement dans les maisons. Ces réunions naturelles n'ont jamais vraiment disparu, mais pendant des siècles, l'église traditionnelle a violemment persécuté et a exécuté tous ceux qui lisaient la Bible dans leurs maisons ou priaient avec leurs propres enfants. Ce qui était sporadique et caché a vraiment explosé au vingtième siècle comme les églises de maison qui sont apparues sur la scène à nouveau, particulièrement en Chine. "

 

Dans les premières années de persécution, beaucoup de croyants chinois ont renoncé à leur foi.... Certains historiens disent que 70 % des 750,000 membres de l'Eglise ont en ce temps-là renié le Seigneur. Comme la Chine avait fermé ses portes, le reste du monde était sûr qu'il n'y restait plus aucun Chrétien.... Vers la fin des années 1970 les portes de la Chine ont commencé à s’ouvrir.... Et maintenant la plupart de ceux qui font des recherches conviennent qu'il y a environ 100 millions de Chrétiens en Chine aujourd'hui. "[2]  Jetons un coup d'œil en Afrique, “En 1900, l'Afrique coloniale avait une population de 108 millions de personnes parmi laquelle 8.7 millions, ou 9% étaient chrétiens. La majorité de ces Chrétiens était Orthodoxe copte et éthiopien. Ils ont été surpassés en nombre par 34.5 millions de Musulmans, un rapport de quatre pour un. En 1962 .... Il y avait environ 145 millions de Musulmans et 60 millions de Chrétiens - un rapport d'environ cinq sur deux.... En 2000 il y avait 360 millions de Chrétiens en Afrique... 40.6 % d'Africains étaient Musulmans et 45 % étaient Chrétiens.  De 1900 à 2000 le pourcentage de Musulmans par rapport aux Chrétiens est passé de quatre Musulmans pour un chrétien à moins d'un Musulmans pour un Chrétien.” [3]

 

En Inde... “L'Alliance de L'Étoile de mer, une collaboration d'églises de maison en réseaux, dit que le jour de la Pentecôte de l'année 2009, ils ont baptisé 300,000 personnes. Les chefs Victor et Bindhu Choudhrie disent que les incursions significatives ont été faites dans les communautés de Brahmane et Musulmanes.” [4]  L'Alliance de L'Étoile de mer ne représente seulement qu’une seule parmi les réseaux qui se sont multipliés rapidement en Inde.

 

James Rutz estime que le cœur croissant du christianisme traversant les différences  théologiques et comprenant 707 millions de personnes régénérées est en augmentation de 8 % par an.  Ces 'apostoliques de cœur' sont une combinaison puissante de Charismatiques, de Pentecôtistes et d’évangéliques dont la distinction principale est qu'ils sont en expansion, connectés en réseaux et facilement dénombrable. [5]

 

Jésus est le Seigneur de la moisson. C'est l'un de Ses titres. C'est une expression de Sa Nature. Nous sommes une partie de Son Royaume croissant !



[1] Steve Addison, Movements That Change the World, Missional Press, 2009, page 73

[2]Asia Harvest Magazine, December 2009, Newsletter #102, www.asiaharvest.org

[3] Steve Addison, Movements That Change the World, Missional Press, 2009,  Page 50- 51

[4] Marc Van der Woude, Joel News International #708, November 17, 2009

[5] Jim Rutz, Mega Shift, Colorado Springs, CO, 2005, page 15.



25/02/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres