Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

LES BOUCLIERS DE PRIÈRE ET LA COUVERTURE DE PRIÈRE

QU’EN EST-IL DES « BOUCLIERS DE PRIERE » ET DE LA « COUVERTURE DE PRIERE ? »


Il n’y a aucun passage des écritures qui en parle. Nulle part. Ni dans le nouveau, ni dans l’ancien testament. Rien !
Quelles étaient les prières du nouveau testament face aux attaques spirituelles ? Ce sont des prières de hardiesse ! Voyez Actes 4v24-31 et Ephésiens 6v18-20 !
De quoi parlent les prières du nouveau testament en général ? Elles parlent de la révélation de qui nous sommes en Christ ! Voilà l’enjeu !
Lisez Ephésiens 1v15-23 ! Pourquoi chercher une protection et une couverture humaine si tu as eu une révélation de ta position en Christ, au-dessus de toute autorité et principauté ?
Et Ephésiens 3:14-21 ? Nous n’avons pas besoin d’un homme, nous avons besoin de révélation de la « puissance qui opère en nous » qui peut faire « infiniment plus que tout ce que nous demandons ou pensons » !
Et regardez Philippiens 1:3-11, La prière en est que « votre amour abonde encore de plus en plus en connaissance et toute intelligence ». Nous devons connaître qui nous sommes et ce que nous avons en Christ !
Même chose dans Colossiens 1:9-11 et 1 Thessaloniciens 3:11-13 et Philémon 1:4-6
La prière n’est pas exaucée ni efficace par la multiplication des gens qui prient. Recevez-vous certains de ces mails en chaîne qui vous demandent de le renvoyer pour qu’ à la fin il y ait un million de gens qui prient, et que un certain enfant soit alors guéri du cancer ? Ce n’est pas la prière ni la foi biblique ! Jacques nous dit que « La fervente supplication du juste peut beaucoup. » Tout ce qui est demandé c’est un homme juste. Un homme avec la bonne relation envers Dieu.
Je ne suis pas plus protégé si le nombre de gens qui prient pour moi augmente. Ou cela se trouve-t-il dans la bible ? La question est de savoir si oui ou non je suis en Christ et Lui obéit avec assurance quelles que soient mes circonstances. La bataille est une bataille de la foi - Suis-je en Christ ou crois-je aux circonstances ?


EQUILIBRE SVP !

 

Oui, oui, oui, je sais que beaucoup utilisent le terme « couverture spirituelle » et qu’ils ne veulent pas parler d’un dogme païen/romain. Ils veulent parler de bonnes relations dans le corps de Christ, avec des amis proches qu’ils aiment et qui sont ouverts pour écouter leurs corrections. A nouveau oui, oui.
Nous avons besoin de relations où nous puissions « nous parler l’un l’autre dans l’amour » ou alors nous ne pourrons pas grandir comme Paul le dit dans Ephésiens 4:15. La soumission est une
attitude de coeur et non pas une place dans une structure hiérarchique. Chaque fois dans l’écriture qu’il est question de soumission à différentes structures d’autorité, on y trouve immédiatement l’instruction « d’être soumis les uns aux autres. » La réalité de la fraternité de la sacrificature royale n’est jamais absente. Nous avons désespérément besoin de cette réalité !
Cependant celui qui est ambitieux et avide de pouvoir va se soumettre à la hiérarchie simplement parce que c’est le chemin qui mène au pouvoir. Ils seront soumis à ceux qui sont au-dessus d’eux mais ne recevront rien de ceux qui sont « en dessous. » Ce sont des experts dans « l’ordre établi » mais il leur manque un coeur humble. Ils feront les choses imposées par la hiérarchie, mais ils ne feront jamais les choses qui impliquent « les uns les autres. » Ils dépendent énormément des exemples et de la terminologie de l’ancien testament tels que le complexe de « l’homme de Dieu » (c’est une autre histoire), mais il leur manque la compréhension de la réalité du Nouveau Testament de « vous êtes un dans le Christ Jésus. » (Galates 3:28).
Cela devient encore plus ridicule quand un de ces responsables « se soumet » à un autre responsable qui vit à des milliers de kilomètres. Et qu’il utilise cette « soumission » lorsqu’il se présente : « Je suis un homme soumis. Je suis sous une autorité. » L’implication de cela ? Soumettez-vous à moi !
Soumis à quelqu'un à l’autre bout du monde ? Qu’est que cela signifie ? Est-ce qu’il voit comment tu vis ? Et pas de soumission vis-à-vis des frères qui te sont proches parce que ils sont inférieurs dans la structure ? Ce n’est pas un coeur humble. C’est un coeur orgueilleux !
« L’orgueil de la vie » ou l’orgueil provenant de la place et de la position, est n°1 dans la trinité satanique. Le n°2 est « la convoitise des yeux », ou le matérialisme et la richesse. Le n°3 est « la convoitise de la chair ». John Wimber les nommait « la gloire, l’or, et les filles » !
Les structures de commandement et de contrôle se focalisent sur la position, la place, les hiérarchies et appellent cela « le bon ordre ». Quand la loyauté envers une structure, un homme ou une institution prend une place plus importante que la loyauté envers la vérité, nous sommes entrés dans une éthique mafieuse. La loyauté a une plus grande valeur que la vérité. C’est la caractéristique de base d’une secte. Et toutes les sectes sont en fin de compte impliquées dans le pouvoir, l’argent et le sexe.
Graham Cook a dit : « J’ai vu beaucoup d’eunuques dans la maison de Dieu et très peu de fils qui produisent du fuit. » (A Divine Confrontation (Une confrontation divine) p.99). Oui ! Amen ! Des gens qui sont fidèles aux réunions et au programmes ! Des gens soumis. Mais des gens qui n’ont pas la foi pour faire quoi que ce soit pour Dieu ! Certains des plus fidèles sont ceux qui ont le moins de foi !
J’ai connu des gens qui sont loyaux envers une certaine « maison spirituelle » au point de déloyauté envers la maison que Jésus construit. Le dogme de la couverture spirituelle est une des technologies spirituelles utilisée pour créer de telles tromperies et pour créer des eunuques.
Jésus enseigna que nous sommes tous frères. Paul, Pierre, Jean et Jacques ont beaucoup parlé de « les uns les autres ». Comment le pratiquons-nous ?
Avez-vous déjà fait une liste de tous les versets qui parlent de « l’un l’autre » ou « les uns les autres » ? En voilà un bon sujet d’étude !
Ou encore mieux - comment le pratiquer aujourd’hui ?


Steve Hill – www.harvest-now.com

 

A LIRE POUR COMPLÉTER CETTE ÉTUDE



25/06/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres