Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un "haut les mains" juste.

Un haut les mains juste..jpg

Exode 17: 8-16

Lire

Les Amalécites vinrent attaquer les Israélites à Refidim. Moïse dit à Josué : « Choisis des hommes capables de nous défendre et va combattre les Amalécites. Demain je me tiendrai au sommet de la colline, avec le bâton de Dieu à la main. » 

 

Josué partit combattre les Amalécites, comme Moïse le lui avait ordonné, tandis que Moïse, Aaron et Hur se postaient au sommet de la colline. Tant que Moïse tenait un bras levé, les Israélites étaient les plus forts, mais quand il le laissait retomber, les Amalécites l'emportaient. Lorsque les deux bras de Moïse furent lourds de fatigue, Aaron et Hur prirent une pierre et la placèrent près de Moïse. Moïse s'y assit. Aaron et Hur, chacun d'un côté, lui soutinrent les bras, qui restèrent ainsi fermement levés jusqu'au coucher du soleil. Josué remporta une victoire complète sur l'armée Amalécite.

(Exode 17: 8-13)

 

Réfléchir

Les Amalécites descendent d'Amalek, un petit-fils d'Esaü. Ils étaient une tribu nomade farouche qui vivait dans la région désertique près de la mer Morte. Piller d'autres colonies et emporter le pillage faisaient partie de leurs moyens de subsistance. Ils tuaient pour le plaisir. Un des plus grandes insultes dans la culture israélite était d'appeler quelqu'un «un ami d'Amalek."

 

Quand les Israélites entrèrent dans la région, les Amalécites ont vu une occasion parfaite pour à la fois le plaisir et le profit. Mais cette tribu hostile a attaqué le mauvais groupe - un peuple dirigé par Dieu. Pour les esclaves israélites vaincre une telle nation guerrière était une preuve plus que suffisante que Dieu était avec eux comme il l'avait promis de l'être.

 

Aaron et Hur se tenaient aux côtés de Moïse et levèrent ses bras pour assurer la victoire contre Amalek. De même, nous avons besoin de «tenir les mains» de nos dirigeants spirituels. Assumer une certaine responsabilité, donner un mot d'encouragement, ou offrir une prière sont des façons de rafraîchir les chefs spirituels dans leur travail.

 

Répondre

Priez pour vos chefs spirituels par leur nom, "en tenant leurs mains", alors qu’ils servent Dieu.



04/05/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres