Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Les coups et les reproches rendent sage.

Les coups et les reproches rendent sage, mais un enfant qu'on ne corrige pas fait honte à sa mère. Proverbes 29:15,  PDV.

 

Certains parents sont friands de citer la première moitié des Proverbes 29:15. C’est la seconde moitié qui doit être pratiqué. L’éducation passive ressemble à l'agriculture passive. Sans implication, on ne peut s'attendre qu’à un peu plus qu'une récolte de mauvaises herbes.

 

Vous ne pouvez pas mettre l’éducation de coté. Vous ne pouvez pas accéder de force ou acheter le succès pour vos enfants. Ils ne sont pas élevés avec un  «temps de qualité», mais en temps réel - et beaucoup de votre temps. Mon père avait quarante-cinq ans quand je suis né. Et pour couronner le tout je suis arrivé comme un lot - j'étais l'un d'une paire de jumeaux. En tant que parent, certains jours, je suis épuisé et je n’ai pas envie de jouer avec ma fille. Je peux seulement imaginer ce que mon papa a ressenti quand mon frère jumeau et moi sommes arrivés au début de l'adolescence. Mais, il était là. Toujours impliqué dans nos vies.

 

En tant que famille, nous avons adoré les sports, surtout le baseball. Chaque été, mon papa parrainait nos équipes de Little League  jusqu’a la Légion américaine et nous transporterait dans sa camionnette Chevrolet blanche pour les jeux. Mais un de mes plus beaux souvenirs d'avoir été frappé par mon père dans le jardin. Il avait ce style peu orthodoxe qui était vraiment très efficace. A sa main gauche, il devait porter un gant de voltigeur de baseball, et de sa main droite, il saisissait une chauve-souris. D’une main il frapperait des balles au sol ou attraperait des mouches. Une fois que j'avais pris la balle, je lui lançais, il l'attrapait avec un gant, et sans enlever son gant il faisait monter la balle pour la frapper à nouveau. Il était extrêmement habile à cette tâche pour frapper des balles de baseball. Je l'aimais pour cela. Je l'aimais plus parce qu’il passait du temps avec moi.

 

Mon papa est mort depuis plus de vingt ans, et pourtant je me souviens encore du temps qu'il a passé avec moi. Il a laissé une impression formidable sur ma vie par sa présence. Rien ne pourrait jamais remplacer ces souvenirs et ces moments.

 

J’espère laisser la même impression sur ma fille.



10/07/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres