Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Oriente le jeune garçon sur la voie qu'il doit suivre ....

Oriente le jeune garçon sur la voie qu'il doit suivre ; Même quand il sera vieux, il ne s'en écartera pas.     

Proverbes 22:6 , Col

 

Parfois, au printemps de chaque année, je m'entends dire : "C'est presque fini." Je constate qu'une autre année scolaire tire à sa fin. Parce que j’ai accompli un ministère auprès des jeunes la plus grande partie de ma vie, chaque année, je m'aborde les mois de Mai et Juin avec des sentiments mitigés. Je sais combien il est très grisant d’en terminer avec les enseignants, les classes et les devoirs et  espérer un été de plaisir. Et pour les diplômés du secondaire, l'avenir semble passionnant, rempli de potentiel. Mais je sais aussi que des vies font naufrage - les enfants qui n’iront même pas jusqu’a l'été en raison des fêtes débridées dans les bals de promos et autres fêtes. Il semble que chaque année, nous lisons que plein de jeunes  se sont tués par l'alcool au volant et autres tragédies.

 

Et quand je vois les personnes âgées traverser la scène pour recevoir leurs diplômes, je sais qu'ils sont partis pour avoir des hauts et des bas alors qu’ils font passent dans l'âge adulte. Notre avenir en tant que nation repose vraiment sur cette génération, et je me demande ce que l'avenir nous réserve.

 

Je m'interroge aussi sur le genre de monde que nous leur donnons. Vraiment ma génération a fait beaucoup de grandes contributions, mais nous avons également formé une société basée sur l’égocentrisme, le matérialisme et la cupidité. C'est un monde violent, rempli d’armes, de criminalité, d'avortement et de violence. Malgré les progrès et l'optimisme des années 60 et 70, le racisme est à nouveau en hausse. La liberté individuelle et le choix signifient maintenant qu'une personne devrait avoir le droit de faire presque tout ce qu'il ou elle veut . . . sans aucune restriction. Les familles sont en train de s’effondrer. En outre, le mode de vie homosexuel évidemment tordu et anormal est présenté comme normal. Et cette génération a essayé de son mieux pour purger la vie publique de toute trace de la foi biblique.

 

Ce n'est pas beau à voir, mais ce n'est pas sans espoir. Il est temps de changer la direction . . . mais ça doit commencer par nos enfants.

 

C'est un bon moment pour penser à nos enfants . . . de tous les âges. Nous devons atteindre maintenant - nous n'osons pas attendre jusqu'à l'obtention du diplôme.

Que faisons-nous pour leur enseigner les bonnes valeurs ?

 

Que faisons-nous pour les inciter à servir les autres ?

Que faisons-nous pour guérir leur douleur et  répondre à leurs besoins ?

Que faisons-nous pour les conduire à Christ ?

 

Pensez à ce que vous pouvez faire pour atteindre cette génération. Il n'y a pas de meilleur investissement de votre vie.



17/11/2013
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres