Les Juifs demandent des miracles
«Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse, mais nous prêchons Christ crucifié. " 1 Corinthiens 1:22-23
Malheureusement, le salut qu'on prêche aujourd'hui ne donne pas comme résultat la mort, mais "l'évanouissement". Il y a une très grande joie et "l'expérience de mort imminente " est un signe de reddition, mais ce n'est pas une mort réelle. Le converti change simplement sa conduite, pleure quelques larmes, mais il reste en vie. Le comportement extérieur peut être différent, mais ce n'est pas la mort. Il commence à suivre le Seigneur et remplit sa vie d'activités spirituelles, mais ses nombreux échecs et ses insuffisances prouvent qu'il lui manque quelque chose dans son expérience. Qu'est-ce que c'est ?
Il voit la Croix comme quelque chose où Jésus est mort pour lui. La Croix ne représente pas sa propre mort, mais la mort de son Seigneur. C'est rarement présenté comme autre chose que le moyen d'expiation et du pardon des péchés. Peu de gens réalisent que c'est le moyen par lequel nous vivons, ainsi que nous entrons dans la vie chrétienne.
Source: "Embrace the Cross" by Chip Brogden
http://theschoolofchrist.org/books/embrace-the-cross.html
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres