Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Louer et célébrer

 

Célébrer, c'est participer ensemble à un événement important, un mariage par exemple. On retrouve ce besoin de célébrer, de fêter, dans toutes les cultures. Notre époque cherche à le satisfaire par de grandes manifestations, sportives, musicales... Mais cela répond-il aux besoins de notre cœur ?

Le mot a aussi un autre sens, lié dans la Bible au sentiment de la grandeur de Dieu. Célébrer Dieu, c'est dire notre émerveillement devant ce qu'il est. Lorsque nous éprouvons l'amour de Dieu, lorsque, par la foi, nous contemplons sa gloire, la joie jaillit de nos cœurs et nous avons le désir d'exprimer cet amour, de le chanter, de le faire connaître. C'est une joie individuelle ou partagée, une communion avec le Père et le Fils par l'Esprit.

Est-il nécessaire de faire partie d'une chorale pour célébrer Dieu ? Faut-il savoir bien parler, bien chanter ?

Que nous dit Jésus ? "N'avez-vous jamais lu : Par la bouche des petits enfants et des nourrissons, tu as établi ta louange ?" (Matthieu 2l. 16). Les enfants ont beaucoup de prix pour le Seigneur. Ils le réjouissent par la fraîcheur de leurs louanges. Ils ont cette capacité de vivre l'instant présent intensément, d'exprimer leur joie avec simplicité. Amis chrétiens, apprenons à célébrer Dieu ainsi avec joie et sincérité.



26/08/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres