Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Même si je traverse la sombre vallée de la mort...

Psaume 23-4.jpg

Même si je traverse la sombre vallée de la mort, je n'ai peur de rien, SEIGNEUR, car tu es avec moi. Ton bâton de berger est près de moi, il me rassure. Psaume 23.4, PDV

 

La vie en général est remplie de hauts et de bas, mais c'est peut être particulièrement plus apparent pour ceux qui sont dans des positions de ministère chrétien. Il suffit de regarder combien de pasteurs, de serviteurs qui s'occupent de la Jeunesse et des conducteurs de louanges quittent finalement le ministère. Le travail use une personne. Les plaintes constantes de faire trop peu de ceci ou en faire trop, peuvent vider n'importe qui. En tant que leader, vous êtes censé être là pour tout le monde à chaque instant de la journée. Personne n'est capable d'être là en tout temps. Pourtant, la culpabilité remplit l'esprit et vous amène à douter de votre ministère et de votre efficacité.

 

Pourtant, nous ne sommes pas seuls dans ce monde. A travers les plus sombres vallées de la vie, dans les moments les plus difficiles du ministère, Dieu est avec nous. Alors que nous conduisons son peuple, nous pouvons dormir tranquille en sachant que Dieu nous conduit. Quand les choses deviennent difficiles, les problèmes ne semblent pas s'en aller, et que nous luttons avec la culpabilité - la fausse culpabilité de ne pas pouvoir être là pour tout le monde - Dieu nous réconforte. Il nous protège, même pendant les assauts des gens amers et leurs paroles dures. Il nous conduira toujours dans un chemin destiné à nous protéger et à conserver notre force.

 

Lorsque la route est sombre et dure, Dieu vous guide et vous protège. Lorsque vous vous sentez submergé par la solitude, le Seigneur est près de vous. Quand votre cœur se pose des questions difficiles et vous vous sentez abattu, Dieu vous soutiendra. Nous n'avons pas besoin de vivre dans la peur, car Dieu est toujours avec nous. Il est prêt à nous réconforter et nous protéger. Il vous guide à travers toutes les montagnes et la vallée de la vie. Il est notre véritable Chef / Berger. Et plus vous avez confiance en lui comme Seigneur, plus vous ferez l'expérience de l'émerveillement d'avoir un berger.



31/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 233 autres membres