Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Même si la vigueur décroît

 

Si durant une grande partie de notre vie nous avons tendance à nous appuyer sur notre énergie naturelle, il n'en est plus ainsi à l'âge de la vieillesse. Mais le chrétien, soutenu par la foi, sait que la Parole de Dieu abonde en encouragements pour ceux qui ont atteint l'âge où il est dit : "Je n'y prends point de plaisir" (Ecclésiaste 12.1).

Caleb, âgé de 85 ans, pouvait dire : "Telle que ma force était alors, telle ma force est maintenant" (Josué 14. 11). Anne ne quittait pas le temple. Elle est présente lorsque les parents apportent l'enfant Jésus (Luc 2. 36-38). Malgré son grand âge et la solitude de son long veuvage, elle louait le Seigneur et parlait du Messie à tous ceux qui attendaient la délivrance.

Amis croyants âgés, fatigués, le Seigneur veut nous apprendre à tous à quel point nous sommes faibles, pour que nous sachions mettre davantage notre confiance en lui. Quel que soit notre handicap, ne baissons pas les bras, Dieu veut être notre force. C'est seulement avec le soutien du Seigneur que chacun pourra réaliser la promesse de sa Parole : "Ils porteront des fruits encore dans la blanche vieillesse, ils seront pleins de sève, et verdoyants" (Psaume 92.14).

Autant que notre état le permet, faisons connaître autour de nous l'amour de Dieu qui "veut que tous les hommes soient sauvés et viennent à la connaissance de la vérité" (1 Timothée 2. 4). Et prions en faveur de ceux qui nous entourent, enfants, petits-enfants. Dieu écoute la prière.



26/08/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres