Ne travaillez pas pour la nourriture qui s'abîme.
"Ne travaillez pas pour la nourriture qui s'abîme. Mais travaillez pour la nourriture qui dure et qui donne la vie avec Dieu pour toujours. Cette nourriture, le Fils de l'homme vous la donnera. En effet, le Père, qui est Dieu lui-même, a donné son pouvoir au Fils." Jean 6:27 , PDV
La soif de popularité est dévorante chez les adolescents, essentielle à la vie politique et une torture émotionnelle à tous ceux qui la poursuivent. Le secret de la popularité, c'est de faire tout bien, dire tout bien, avoir l'air absolument parfait, et connaître toutes les bonnes personnes. Le plus grand secret de la popularité, cependant, est de donner à chacun ce qu'il veut, quand il le veut. Un dérapage, cependant, une mauvaise parole ou une tenue de mauvais goût, et vous êtes condamné. Nous savons tous ce que signifie être un peu en retrait de la gloire, de la popularité.
Jésus semblait à chaque fois lutter contre sa popularité, mais en dépit de ses avertissements de ne pas raconter aux autres ses miracles, sa popularité grandissait (v 14-15). Jésus trouvait que sa notoriété était une nuisance parfois, qu'elle était souvent dangereuse, et surtout qu'elle était un obstacle à son ministère. Il savait que les foules le suivaient pour de mauvaises raisons et qu'elles seraient bientôt déçues. Par conséquent, il a parlé de leur superficialité : " Jésus leur répond : " Oui, je vous le dis, c'est la vérité : vous me cherchez seulement parce que vous avez mangé autant de pain que vous avez voulu. Mais vous ne me cherchez pas parce que vous avez vu des signes étonnants. "(v. 26). Quand il les a défiés à lutter pour la foi plutôt que pour de la nourriture gratuite, ses disciples lui ont demandé plus de signes (versets 27-30). Jésus a refusé et a continué à les encourager pour que leurs besoins se changent en foi dans le pain de vie éternel. Son insistance a frustré certains de ses disciples. "Cet homme-là, c'est Jésus, le fils de Joseph ! Nous connaissons son père et sa mère ! Comment est-ce qu'il peut dire maintenant : “Je suis descendu du ciel” ? Il n'a rien de spécial " (voir v. 41-42).
Sommes-nous parfois comme ces gens ? Nos prières ne ressemblent-elles pas plutôt à une liste de souhaits plutôt qu'à une conversation ? Dans quelle mesure nos attentes cadrent-elles avec ce que Dieu désire pour nous ? Alors que Dieu se réjouit de répondre à nos prières et aime être impliqué dans les moindres aspects de notre vie, il veut aussi que nous grandissons en profondeur spirituelle et que nous venions à lui pour le pain quotidien éternel. Laissez le Saint-Esprit vous guider dans vos prières aujourd'hui. Écoutez Dieu alors qu'il vous parle. Laissez-le vous nourrir avec du pain éternel et vous soutenir avec ses paroles de vie éternelle. Ne venez pas à lui avec votre agenda, mais avec une attitude réceptive comme l'a si bien exprimé Christ lui-même : "Pourtant, ne fais pas comme je veux, mais comme tu veux ! " (Matthieu 26:39 ).
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 230 autres membres