Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

P.S.V. (Pilotage sans visibilité)


Un pilote d'avion vole souvent sans visibilité, sans aucun point de repère par rapport au sol ou aux étoiles. Il dépend alors de ses instruments de navigation pour savoir dans quelle position se trouve son appareil. Il arrive parfois qu'un pilote inexpérimenté ait l'impression que son avion se trouve dans une position qui n'est pas celle qu'indique son tableau de bord. Cette impression peut devenir tellement forte qu'il peut être tenté de mettre en doute le bon fonctionnement de ses instruments et d'entreprendre une correction catastrophique.

Les croyants ont, eux aussi, un instrument, la Bible, pour leur indiquer leur situation devant Dieu. Mais parfois, au lieu de se fier à elle, ils sont tentés de faire confiance à leur propre ressenti, et cela peut les troubler.

Par exemple, la Bible déclare que, par la foi en Jésus Christ, nous avons la paix avec Dieu et que nous sommes dans sa faveur (Romains 5. 1, 2). Le Seigneur Jésus a dit lui-même en parlant de ceux qui croient en lui : "Personne ne les arrachera de ma main" (Jean 10. 28). Mais devant les difficultés de toute nature, nos propres défaillances, ou des épreuves douloureuses, nous pourrions parfois mettre en doute ces promesses divines. Nous courons alors le risque de lâcher la main du Seigneur et de perdre la force, la joie et la paix. Non, mettons plutôt notre confiance, sans réserve, dans les promesses de Dieu données dans sa Parole, notre guide infaillible. Dieu est fidèle, il nous conduira immanquablement au but.



28/08/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres