Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Recevoir une direction

Recevoir une direction.jpg

"Le Saint-Esprit les empêcha d'annoncer la parole de Dieu dans la province d'Asie, de sorte qu'ils traversèrent la Phrygie et la Galatie. Quand ils arrivèrent près de la Mysie, ils eurent l'intention d'aller en Bithynie, mais l'Esprit de Jésus ne le leur permit pas." Actes 16:6,7 BFC

 

Notre destination, ainsi que notre départ, doivent être régis par l'Esprit. Comme c’est intrigant de savoir que l'Esprit leur ait interdit de prêcher la parole dans l'Asie et la Bithynie! Cela devrait être une preuve suffisante que "le besoin", en soi, est un manque d'orientation. La seule chose qui importe est d’être envoyé, et il est essentiel que nous allons seulement là où l'Esprit nous envoie.

 

Les apôtres ont bien été envoyés par l'Esprit, mais le même Esprit ne leur permettait pas d'aller juste là où ils voulaient. Plus tard, nous voyons que Paul est allé en effet en Asie et une œuvre énorme a été fondée. Cela nous dit qu’un «non» aujourd'hui ne veut pas dire un «non» toujours; cependant, quand l'Esprit nous interdit, n'osons pas prendre les choses en main et aller là où nous n'avons pas été envoyés.



06/05/2014
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres