Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Un fait historique

 

Devant l'école maternelle, plusieurs jeunes mamans échangent quelques mots au sujet de l'éducation de leurs enfants. L'une d'elles déclare : "À propos de Dieu, je ne sais pas quoi dire aux enfants qui m'interrogent". Une autre lui répond : "Tu peux dire que Jésus Christ a existé et qu'il est mort crucifié. Ça, c'est un fait historique".

 

Christ est mort sur la croix, sa vie a bouleversé le monde. C'est un fait bien connu, les manuels d'histoire le mentionnent. Pourtant, on ignore souvent ce qui s'est réellement passé ce jour-là.

 

Jésus, dans les souffrances terribles de la crucifixion, après avoir subi les coups et les outrages des hommes, se présentait devant Dieu, lui le Saint, le Juste, pour porter le châtiment de nos péchés. Vers midi, le ciel s'est obscurci : "Depuis la sixième heure, il y eut des ténèbres sur tout le pays, jusqu'à la neuvième heure. Vers la neuvième heure, Jésus s'écria d'une voix forte : Eli, Eli, lama sabachtani ? C’est-à-dire : Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Matthieu 27. 45, 46). Question insondable... Heures uniques, décisives... Jésus laissait sa vie. Il allait dire ensuite : "C'est accompli !", entrer dans la mort, puis ressusciter le troisième jour.

 

Sur la croix Jésus a été condamné pour moi. Il a porté le châtiment que méritaient mes péchés. Dieu me voit sans tache, purifié par Jésus. Il me donne la vie éternelle, et "le droit d'être appelé enfant de Dieu".



31/03/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres