Le Sentier des Justes en Christ

Le Sentier des Justes en Christ

Une dernière chose .

 Lire  1 Rois 2:1-12

 

Je vais bientôt quitter ce monde, lui dit-il ; montre-toi donc courageux et conduis-toi en homme responsable. Sois fidèle au Seigneur ton Dieu ; fais toujours ce qu'il veut, et obéis à ses lois, à ses commandements, à ses ordres et à ses enseignements, à tout ce qui est écrit dans la loi de Moïse ; c'est ainsi que tu réussiras dans tout ce que tu entreprendras. Alors le Seigneur accomplira ce qu'il m'avait promis en disant : “Si tes descendants font fidèlement ce que je veux, s'ils se conduisent à mon égard avec une entière franchise et avec une totale sincérité, il y aura toujours après toi l'un d'entre eux qui régnera sur le peuple d'Israël.” Par ailleurs, continua David, tu te souviens de tout le mal que m'a fait Joab, dont la mère s'appelle Serouia ; c'est lui qui a assassiné les deux chefs des armées d'Israël, Abner fils de Ner et Amassa fils de Yéter ; lorsqu'il a fait cela, il a commis un acte de guerre en temps de paix et il en est totalement responsable. C'est pourquoi, tu agiras avec sagesse en ne le laissant pas mourir tranquillement de vieillesse. ( (1 Rois 2:2-6 ) )

 

 Réfléchir

 

David, dont la vie illustre l’obéissance, a donné des conseils bien assaisonnés à son fils, le futur roi. Ce serait à Salomon de les suivre. David a souligné à Salomon la nécessité de faire de Dieu et de ses lois le centre de sa vie personnelle et de son gouvernement afin de préserver le royaume, comme Dieu avait promis de le faire (2 Samuel 7). Cette promesse de Dieu comportait deux parties. Une partie était conditionnelle et dépendait des actions des rois d’Israël. L'autre partie était inconditionnelle.

La promesse conditionnelle de Dieu était que David et ses descendants conserveront la royauté seulement s’ils l’honorent et lui obéissent.

Quand les descendants de David n'ont pas réussi à le faire, ils ont perdu le trône (2 Rois 25). La promesse inconditionnelle de Dieu était que la lignée de David irait à l'infini. Cela a été accompli par la naissance de Jésus-Christ, un descendant de David, qui était aussi le Fils éternel de Dieu (Romains 1:3-4 ) .

 

Répondre

 

Nous sommes tous des leaders dans un sens ou dans un autre. Nous conduisons nos enfants, nos collègues et d’autres adultes dans les études bibliques ou d'autres manières. Certains d'entre nous, cependant, ont des occasions de leadership au-delà de la norme. La prière évalue votre modèle de leadership. Comment honorez-vous Dieu par votre leadership ? Quel héritage de leadership voudriez-vous laisser à vos enfants ?



11/11/2013
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Religion & Croyances pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 231 autres membres